Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 auto amorçage ؟؟؟؟

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:20

bonjour a tout j'ai une question
qu'est ce que signifie le mot auto amorçage d'une generatrice asynchrone

merci en avant
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:34

Bonjour ingelectrique

Je ne comprends pas trés bien ta série de questions sur des éléments sortis de leur contexte ( schéma de raccordement , .... auto-amorçante, machine polyhasées , ...)

Il est impossoible d'y répondre sans avoir le contexte ....
C'est comme en politique, il ne faut pas sortir une phrase ou encore plus un mot de son contexte , et vouloir l'analyser ...

Pour ce qui est de auto-amorçante, ( argument commercial, vrai solution technonogique incorée, ...???) , une seule soiution : consulter sa notice technique détaillée, ou demander des précisions au fabriquant sur les limites et les conditions de cet auto-amorçage.

Vouloir utiliser une génératrice asynchrone non couplée au réseau est un exercice de "style" , ou demande une grande expérience technique et pratique pour assurer un fonctionnement stable.

Il faut une étude d'ensemble de la fonction ""Entrainement-Génératrice-Electronique de puissance-Charge (avec ses variations) "" pour pouvoir assurer une stabilité de l'ensemble, et donc une faisabilité.
Et ensuite des essais en plateforme d'essai avant de voiloir industrialiser ....
C'estc pour celà que chaque constructeur propose ses solutions, assorties d'un "savoir faire".

Précise nous le contextre de ton projet, sa puissance installée, et éventuellement les contraintes connues .... On verra si on peut t'aider ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:50

merci........
je cherche la modélisation de l'auto-amorçage d'une generatrice asynchrone double etoile
ou triphasée
Revenir en haut Aller en bas
espoir1976




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:02

ingelectrique a écrit:
merci........
je cherche la modélisation de l'auto-amorçage d'une generatrice asynchrone double etoile
ou triphasée

Par auto-amorçage, on entend surtout parler du fait que les machines asynchrones à cage sont alimentées avec une batterie de condensateurs pour apporter de la puissance réactive (indispensable pour sa magnétisation) en cas de l'absence de réseau par exemple. C'est l'un des inconvénients de cette machine (qui rend par exemple son utlisation comme surrégénérateur dans un système éolien un peu délicat).
Revenir en haut Aller en bas
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:04

merci pour ce reponse malgre je termine mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto amorçage ؟؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: auto amorçage ؟؟؟؟   auto amorçage ؟؟؟؟ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto amorçage ؟؟؟؟
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'auto-amorçage sur groupe SDMO 5kVA
» Portail auto et barrière auto
» TC 30kv amorçage
» Forums auto
» Auto-transformateur réversible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Aérogénérateurs et Eoliennes-
Sauter vers: