Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Domotique et gestion de chauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DFRILEUX




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:58

Bonsoir,

voilà, je vais vous faire part de mon soucis de gestion de chauffage :
je possède une installation de chauffage fonctionnant avec une pompe à chaleur Air/Air. Un groupe extérieur et 5 unités intérieures. Une télécommande par unité ne proposant malheureusement pas une gestion hebdomadaire.
Le matériel est de marque Mitsubishi et est installé depuis un an.
J'aimerai trouver un moyen pour gérer mon chauffage via une interface quelconque de type radio ou infrarouge.
J'avoue ne pas être du tout "en phase" avec ce type de matériel. Alors si quelqu'un à une idée ou même sa propre expérience, il est le bien venu.

DFRILEUX
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Paquay

Thierry Paquay


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:46

Bonjour DFRILEUX,

Donne nous un peu plus de détail sur la gestion que tu voudrais réaliser sur tes différents groupes intérieurs.

J'ai dans ma gamme un appareil de contrôle pour air conditionné. Celui ci peut remplir d'autres fonctions.

A ce moment là, on peut domotiser ton installation de chauffage en donnant différente consigne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cple.be
DFRILEUX




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:40

Bonsoir,
en fait, j'aimerai une gestion à la semaine.
Ainsi, la T °C intérieure passe directement à 21°C à partir de 9h, puis repasse à 19°C à partir de 22h pour les jours de présence comme mercredi, samedi et dimanche, et autrement pour les jours de "travail". Ou un mode "ECO", "CONFORT" et "Hors gel".
De même que l'on puisse programmer pour les jours d'absence prolongés et les vacances, afin de ne pas rentrer dans une maison "froide" en rentrant surtout avec un enfant en bas âge !!
Et l'idéal, bien entendu, serait une centrale pour mes 5 unités intérieures (chambres, bureau et pièces de vie).
En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Loire atlantique

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:10

Tu n'a as de gestion hebdomadaire sur tes telecommandes?
Zarbi! sur du mitsubishi
Sinon il existe des programmes multi-zones mais tu n'armotirra jamais le systeme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaleurterre.com
DFRILEUX




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:36

Bonjour,
non la télécommande ne me permet que de démarrer les unitées à une heure donnée et de les éteindre à une autre heure sans changement d'heure.
En effet, je ne crois pas pouvoir trouver ce que je recherche, c'est à dire une gestion centralisée. Maintenant si on me propose en multi-zones se sera super compte tenue de ce que j'ai à ce jour.
A suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : Elsass

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:14

Salut,
Pour faire ce que tu veux il existe 2 solutions:
- La premiere prendres des interfaces mitsubishi et une télécommande centrale ce qui te permet de gérer les unités en un groupe unique. J'utilise cette solution de chez mitsubishi depuis 3 ans et ça marche trés bien.

- Deuxième solution, que je vais mettre en oeuvre (matériel en cours de commande), est de prendre des interfaces Knx pour unité misubishi de la socièté intesis qui te permet ainsi de raccorder chaque unité individuellement au bus EIB et ainsi avoir tout la gestion faite par un module de régul classique de chez merten ou jung par exemple (perso j'ai pris un KNX compact room controller de chez jung) et de programmer le tout à ta guise a l'aide d'ETS3/4.

Voilà !
ps si tu veux je vais revendre 3 interfaces et une télécommande central d'ici 3 semaines si ça t'intéresse fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
DFRILEUX




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:52

Bonjour Dudu,

j'avoue ne pas connecté depuis bien longtemps sur ce forum. En tout cas merci pour cette réponse.
Maintenant, peux tu décomposer tout ceci.
La première solution, sauf erreur de ma part, est filaire et coute très cher. Malheurement tous les splits sont déjà posés et je ne vais pas tout casser.
La seconde est de "l'ébreu" pour moi. Je connais un peu le monde du X10 et encore. Avec ce bus EIB ont peu travailler en RF, IR et TP. En TP il faut repasser des fils et là pas question. Pour le RF et IR comment cela fonctionne ?
Et enfin, as tu une idée de prix pour la version bus EIB ??

J'attend avec impatience tes infos.....

DFRILEUX
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : Elsass

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:44

La 1er solution en coute pas trop cher et ne nécessite pas de base domotique pour fonctionner en neuf compte 300€ pour la commande centrale et 150€ par unité.
Mais comme dis moi j'installe un système domotique dans ma maison donc je n'ai plus l'utilité de mon système actuel je peux te le céder à bon prix. (je te MP)
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:10

la vache faut décrypter vos messages !
faites un effort mince !
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
DFRILEUX




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:49

Dudu a écrit:
La 1er solution en coute pas trop cher et ne nécessite pas de base domotique pour fonctionner en neuf compte 300€ pour la commande centrale et 150€ par unité.
Mais comme dis moi j'installe un système domotique dans ma maison donc je n'ai plus l'utilité de mon système actuel je peux te le céder à bon prix. (je te MP)

Tu parles bien de la PAR21 + interface ?

Et pour ton système domotique, peux tu me donner un prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : Elsass

Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:37

Oui, c'est bien de cela dont je parle.
Pour la domotique, j'ai commandé :

EIB/KNX IP Viewer N 151


245.82
292.5258

EIB-Y(St)Y 2x2x0,8 Ri.100


0.2783
0.331177

Spannungsversorgung 640mA


194.11
230.9909

Rahmen 1f.alu AC 581 AL


3.79
4.5101

KNX Stetigregler-Modul 4093 KRM TS D


190.42
226.5998

Tastensatz A 4093 TSA AL


12.94
15.3986

Interface KNX Mitsubishi


135.1
En tout j'en ai pour : 1175€ pour le tout.

Tu peux trouver des convertisseurs IP moins chère dans les 180€ et prendre une alim moins puissante 180€ aussi.



Ce qui fait pour une base KNX (qui peu facilement évoluer pour le reste de la maison) un peu plus de 800€ (en achetant le matériel en Allemagne en France compte au moins 1000€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domotique et gestion de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Domotique et gestion de chauffage   Domotique et gestion de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domotique et gestion de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion chauffage local electrique
» Système gestion piscine
» Recherche logiciel de gestion
» Gestion cricuits 230V par ordinateur
» NFC15100 - Gestion de l'AU Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: