Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cable 5G2.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam44




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Loire atlantique

Cable 5G2.5 Empty
MessageSujet: Cable 5G2.5   Cable 5G2.5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:27

Il parait qu'on ne peut pas sortir du cable G (cable gris multi fil) en exterieur.
Le RO2V oui ok on peut, mais qu'en est il du G et du HO7.
Et sous IRO ou ICT ?
Merci encore a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaleurterre.com
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Cable 5G2.5 Empty
MessageSujet: Re: Cable 5G2.5   Cable 5G2.5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:50

Salut,

Apperament pour le câble H07 RN-F c'est bon pour l'installation extérieure d'aprés le tableau de la norme C15.103.
Par contre les câbles G j'ai rien trouvé dans cette norme, pour les inclures dans des tubes IRO je ne sais pas.
En tout cas les conduits IRL, ICA, ICTA et ICTL ne sont pas prévus pour l'extérieur car IP40.
A +
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Cable 5G2.5 Empty
MessageSujet: Re: Cable 5G2.5   Cable 5G2.5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:04

Messieurs, bonjour.

Je vais encore me faire des amis.
Je lis toujours un peu surpris même de la part de certains professionnels des erreurs qui me font bondir.

Tout d'abord, je constate que certains ne maitrisent pas les textes en vigueur (pour rester simple, certains mélangent les normes NFC xx.xxx et les guides pratiques UTE C xx.xxx.) Prenons un exemple concernant le choix des canalisations.

Avant d'écrire que telle ou telle canalisation ne convient pas, il serait souhaitable que vous définisiez les "influences externes" C'est une condition "siné qua none" pour définir les appareillages adéquat. Consultez le paragraphe 512.2 de la NFC 15-100.

A prioiri aucune interdiction. Sauf pour les conduits ICTL orange qui lui est interdit en montage apparent. Il doit être entièrement noyé dans le béton, il considéré comme propagateur de la flamme. Il faut néamoins respecter les règles de mise en oeuvre. Je ne vais pas encore une fois faire un cours de technologie, mais toute de même attention aux conseils que vous donnez !

Je ne vais pas reprendre chacun de vos arguments car cela serait trop long, mais vous avez tord par exemple en ce qui concerne par exemple le câble HO7RNF. Vous ne pouvez pas dire : "Apparemment pour le câble H07 RN-F c'est bon pour l'installation extérieure d'après le tableau du guide pratique C15.103"
Supposons un local ou un emplacement extérieur dont certaines influences externes sont :
- AA1 (frigorifiques -60°C /+5°C) nécessite une protection mécanique complémentaire.
- AG4 (contraintes mécaniques importantes) nécessite un protection mécanique complémentaire. A cette influence externe correspondre un indice IK10.

Si vous voulez conseiller utilement, soyez méthodique, organisé en prenant appui sur les textes officiels.

Bonne lecture et salutations.

JMB (Electron libre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable 5G2.5 Empty
MessageSujet: Re: Cable 5G2.5   Cable 5G2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable 5G2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» Sections de câble HT
» cable BNC
» Dimmensionnement de câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: