Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Base temps d'installation pour devis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
condor59

condor59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Tourcoing

Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:13

Bonjour à tous,
Je viens de créer une sociètè en électricité et automatisme industriel, et j'ai été consulté pour une affaire sur laquelle je dois produire une armoire électrique avec contacteurs, variateurs, automate programmables...puis chiffrez également la partie chantier, chemin de cables, cables, raccordement de éléments sur la ligne...
Pour ce qui est des tarifs matériel, aucun souci, j'ai des fournisseurs auxquels je vais me référer; Par contre je voudrais estimer les pour la fabrication et cablage de l'armoire, et le temps de chantier, pose de chemin de cable, pose et raccordement des cables, ect... je suis persuadé qu'il existe des abaques concernant cela, mais je ne les trouve nul part. Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Re: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:36

Bonjour,

Il y a batiprix.com
Qui est une base de donnée pour estimer les temps.
Mais elle est sur abonnement...
Pour la pose d'un chemin de cable, on obtient une estimation correcte avec un prix au metre linéaire par exemple.
ou elle permet de chiffrer la pose d'une armoire et de son raccordement, mais bien d'autres choses (pose radiateurs, volet roulant, etc)

Je ne connais pas de bases gratuites, dommage car cela est un peu cher !

Herve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Re: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:41

Bonjour

Franchement, se mettre à son compte et ne pas savoir évaluer le coût d'une installation ça me parait curieux, ça prouve en tout cas que vous ne connaissez pas le travail que vous êtes prêt à vendre.

Pour le temps, ça dépend de celui qui exécute le travail et de sa compétence.

Pour ma par j'ai vu trés souvent des "glands" mettre 3 fois plus de temps que moi et en plus il faut tout refaire derrière....
Revenir en haut Aller en bas
condor59

condor59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Tourcoing

Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Re: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:17

Merci pour cette réponse, même si elle n'est pas d'une grande utilité, elle a le mérite d'être clair.
Je suis en partie d'accord avec ton point de vue.
Ma demande est orienté pour gagner du temps en faisant les devis. J'ai moi même au cour de ma carriere professionnelle, cablé des armoire électrique, réalisé les installation sur chantier, fait la programmation et les mise en service. Cela ne veut pas dire que je détiens la science infuse...et ne veut pas dire non plus que je connais tout. Il y a certainnement des personnes qui font des devis depuis des années et qui ont des bases de données qui permettent de gagner du temps, d'éviter les erreurs et aussi d'avoir un résultat qui permet de se placer plus ou moins bien par rapport aux concurents.
Voilà pour les détails de ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Re: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:29

Bonsoir les amis,


Il existait quelques tarifs dans le Moniteur me semble t'il et l'Usine Nouvelle pour les professionnels avec les dernières tendances du marché..

Maintenant les chiffrages peuvent être réalisés en sous traitance aussi pour faire gagner du temps aux artisans débordés..

Ce que j'apprécie dans un devis, c'est la clarté avec quelques détails mais pas trop afin de sélectionner ce qui me parait essentiel et pertinent..

Tu as déja travaillé sur des câblages, donc à partir de cette base tu peux estimer un temps moyen pour un coût moyen aussi à l'heure.

Je dis bien à l'heure car demain si tu dois employer un salarié, il faudra que tu saches évaluer les temps impartis ainsi que les coûts.

Idem pour les autres travaux, il faut aussi trouver des partenaires débrouillards qui seront compensés en partie certaines de tes faiblesses ..

Voici pour les premiers éléments de réponse complémentaires..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base temps d'installation pour devis Empty
MessageSujet: Re: Base temps d'installation pour devis   Base temps d'installation pour devis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base temps d'installation pour devis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibrage oscillo base de temps
» Base de cours pour Unity
» Cables chauffants pour chauffage de base
» Temps de coupure pour la protection des personnes en schéma TT.
» Temps de coupure pour la protection des personnes en schéma TT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: