Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 communiquons nous mieux??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilya86

lilya86


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009

communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:55

Les moyens de communication ne cessent de se développer : les gens
communiquent-ils mieux aujourd'hui ??
Qu'en pensez vous j'aimerai avoir votre avis a tous ..

amicalement lilya
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: Re: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:40

Bonjour,

Les moyens de communication se développent, mais le dialogue diminue.
Les portables servent à demander "t'es ou?", "tu fais quoi?"...
De même que les textos qui en plus amputent notre langue !

Je vois beaucoup de powerpoint mal rédigés. Trop de lignes, des textes peu claires et le commentaire qui l'accompagne reprend le texte du slide.
Alors que trois lignes suffisent et se doivent d'être étoffées par un commentaire, simple et compréhensible.

Je ne parle même pas des plans séquences vidéo que l'on trouve partout !

Alors s'il y a plus de communication, cela ne signifie pas que les échanges soient plus riches...

Salutations Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
lilya86

lilya86


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009

communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: Re: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:26

bonsoir

je suis d'accord avec toi hervé ,malgré le développement des moyens de communication les gens ne communiquent pas mieux bien au contraire,en plus avec le langage texto le niveau de la langue se dégrade.

les parents ne communiquent plus comme avant avec leurs enfants , avec l'apparition des jeux vidéo sur le net,ils passent leurs temps dessus .

pourtant avec l'internet l'information devient universel et le monde se rétrécit en un petit village ou l'information est a la portée de tout le monde .

donc a l'échelle macroscopique on peut dire que la communication est meilleur entre les continent et les états du monde mais a l'échelle microscopique les gens ne communiquent pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Planque




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 61
Localisation : Grenoble

communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: Re: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:07

Bonsoir lilya86
Je suis également d'accord et ce qui me plait encore plus, c'est que la question vient de quelqu'un de ton age,ça prouve qu'il y a un réel besoin de communication entre les individus pour se sentir " quelqu'un" dans ce monde égoiste.....communiquons nous mieux?? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: Re: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:29

En effet c'est un fait, mais ne regardez pas toujours du coté obscure !
Les fofos sont remplis de personnes qui échange leurs savoir, on peut presque tout apprendre avec un peu de temps et de volonté, c'est un plus indéniable !
Maintenant le net et autre moyen de communication ressemble à ce que nous sommes, donc pas mal de merde pour un peu de truc bien.
Ensuite la comm avec les nouvelles technologies ouvrent des perspectives déja exploité dans le milieu proffessionel et cela aussi est un plus.
Les nouveaux moyens mis à notre disposition ne sont que des outils, en tant que t'elle il peuvent aussi bien servir pour dire 'T ou' qu'a dire 'Je suis en retard ne t'inquiéte pas chéri(e)'
Voila mon point de vue, un marteau peut soit construire, soit détruire, c'est nous qui choisissons !
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





communiquons nous mieux?? Empty
MessageSujet: Re: communiquons nous mieux??   communiquons nous mieux?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communiquons nous mieux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: