Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 eclairage de quartier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:24

bonsoir
j'ai besoin de savoir quelle serais la ou les puissances des ampoules en electriques utilisees generalement , qui sont dans des potaux d'eclairage urbain.meme un intervalle si c'est possible.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:41

ces ampoules ressemblent au ampoules a incandescence sauf qu'il sont plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:18

Ta question est peu précise.

Les puissances des lampes sont calculées avec des logiciels ou des abaques de fabricants en fonction de la nature des lieux et du taux d'éclairage exigé.

Le type et la nature de l'éclairage (néon, halogène, etc) influent sur la puissance aussi. Ne pas négliger non plus la température de couleurs...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:34

vous avez raisons,je n'ai pas pus avoir une reponse par le service de proximite de mon quartier,car ces lampadaires sont tout la journee allumee et peut ce repercute sur nos charges locatives .ces des lampadaires de type candella ma dit le gardien,mais il ne sait pas plus.je pense que c'est un model qui date,bref.
je souhaiterais par le biais de mon association proposer un systeme d'horloge mais je n'arrive pas a voir pour l'instant.pourriez vous m'aider?merci
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:56

Bonjour,

Du peu que je sais, afin que les lampes des lampadaires soient actionnés au bon moment elles sont commandés en gros par interrupteur crépusculaire, ou interrupteur crépusculaire plus interrupteur horaire, ou horloge astronomique... La centralisation de la commande peut se faire par radio, CPL ('pulsadis'), etc.

Puisque le problème semble dater de toujours (?) il semble qu'il faille exclure (ce qui me surprend) que ces commandes existent bien pour vos lampadaires mais que simplement un électricien de l'éclairage publique a laissé par oubli le système de commande en marche forcée (?), car il y doit bien y avoir un électricien qui est repassé au coffret depuis l'origine (?).

Un exemple trouvé sur le net de système de commande mais dont je ne connais par le rapport qualité/prix :
http://www.napac.fr/pdf/fr/pdf/FA_eclairage_public.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:30

merci c'est logique ce que vous me dite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage de quartier Empty
MessageSujet: Re: eclairage de quartier   eclairage de quartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage de quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage extérieur à partir du disjoncteur eclairage intérieur
» asservissemant eclairage
» Formation éclairage
» Eclairage public
» eclairage public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: