Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:01

Bonjour,

Je voulais revenir sur les dernières interprétations de la norme C15-100, et j'ai besoin d'un conseil lié à l'un de mes chantier d'habitation.

Le dépôt du permis de construire date de 2006. Ceci nous permet de "contourner" certaines obligations comme l'utilisation des RJ45 à la place des conjoncteurs en T (puisque antérieur à Janvier 2008).

Toutefois je voulais revenir sur l'obligation de poser une prise de courant à côté d'un dispositif de commande d'éclairage dans chaque pièce.
Est ce que le fait que mon dépôt de permis de construite date de 2006 me permet de contourner là aussi cette obligation?


J'en profite pour faire une demande concernant un autre point.

Je cherche simplement à en savoir davantage concernant les obligations et normes à mettre en application vis à vis des tableaux électriques. Pour l'habitation j'ai tout ce qu'il me faut mais je cherche à en savoir davantage concernant le tertiaire, ERP et ERT. Il y a t'il des normes ou ouvrages de référence?


Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Carminas

Carminas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:09

Bonsoir

La disposition sur les prises à proximité immédiate de l'inter dans les pièces de l'unité de vie concerne l'accessibilité aux handicapés.
Elle s'applique uniquement aux permis de construire postérieurs au 01/01/2007.
De plus elle ne concerne pas les maisons individuelles qu'un propriétaire fait construire pour son propre usage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:31

pour Molindenbonjour,
en réponse pour ERT, ERP

NFC15100,
décret 88-1056 et arrêtés d'application,
règlement de sécurité des ERP du 25 juin 1980 modifié... 1990, 2001 pour les principales étapes...

Consultez le site "sitesécurité" "légifrance" pour les textes,
c'est très vaste des questions précises ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:19

Merci Carminas. Mon cas concerne des habitations collectives, d'où cette demande. En fait c'est simplement le bureau de contrôle qui me demande de placer une PC à hauteur des commandes d'éclairage dans au moins une chambre, ce qui me surprenait justement...


Et merci Bell, je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Carminas

Carminas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:34

Bonsoir

Tu trouveras le texte complet sur ce lien, avec les références à la date du permis de construire (page 3) :

UTE F10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:23

Oh parfait, je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage   PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC à hauteur des dispositifs de commandes d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposé sur les dispositifs de protection contre les dangers
» Local Technique d'un ERP - Hauteur de l'appareillage
» Hauteur de la platine comptage/disjoncteur de branchement
» Reconditionnement d'une défonceuse à bois - déport des commandes variation de vitesse et M/A
» Recherche de l'aide pour raccorder un tour et ses commandes avec un moteur tri 7,5 KW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: