Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAS à cage - Tôles rotoriques

Aller en bas 
AuteurMessage
doriansticle




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

MAS à cage - Tôles rotoriques Empty
MessageSujet: MAS à cage - Tôles rotoriques   MAS à cage - Tôles rotoriques Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:49

Bonjour,

une nouvelle fois je suis à la recherche d'éléments sur la machine asynchrone triphasée.

J'ai découvert que les rotor des MAS étaient feuilletés afin de réduire les pertes par hystérésis et courant de foucault, mais j'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'elles sont isolées les unes aux autres ? Est-ce toujours pour réduire ces pertes ?

Il y a-t-il une classification d'isolant à utiliser pour ces tôles ? j'ai appris qu'on pouvait les vernir d'isolant, ou utiliser des procédés chimiques permettant l'isolation, quelles différences dans ces cas ?

Si vous avez de la doc ou des liens, n'hésitez surtout pas !

Merci d'avance, je posterai les différentes questions que je trouverai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
doriansticle




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

MAS à cage - Tôles rotoriques Empty
MessageSujet: Re: MAS à cage - Tôles rotoriques   MAS à cage - Tôles rotoriques Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:48

Bonjour,

J'ai trouvé quelques réponses intéressantes:

-Les tôles sont isolées entre elles pour effectivement réduire les pertes par hystérésis et courant de foucault
- on peut effectivement retrouver une classification des isolant en fonction de la nature du matériau utilisé pour la tôle

http://www.protolam.com/page7.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
MAS à cage - Tôles rotoriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» generqtrice asynchrone a cage d ecurreille
» generqtrice asynchrone a cage
» rotor a cage et bobiné de GASDE!!!!!
» Brushless IPM avec cage d'écureuil
» baes dans cage escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: