Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 injection du courant dans le réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lebel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

injection du courant dans le réseau Empty
MessageSujet: injection du courant dans le réseau   injection du courant dans le réseau Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:04

Bonjour,
que dit la réglementation à ce sujet.
Est-il possible de renvoyer le courant au niveau du disjoncteur (amont ou aval) ?
Si oui, ce raccordement doit-être effectué par ERDF ?!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

injection du courant dans le réseau Empty
MessageSujet: Re: injection du courant dans le réseau   injection du courant dans le réseau Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:29

S'agissant de Pv, il faut se prescrire à
UTE C15 712

Décris plus précisément ta demande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Lebel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

injection du courant dans le réseau Empty
MessageSujet: Re: injection du courant dans le réseau   injection du courant dans le réseau Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:52

J'ai déjà fait une recherche rapide sur UTE C15 712 mais rien de concluant concernant ma demande...
Je vais essayer d'éclaircir ma question injection du courant dans le réseau Icon_smile.
Je fais poser des PV dans le but de revendre l'énergie produite.

-L'installateur m'a dit qu'il était possible de réinjecter l'électricité des PV depuis mon installation existante au niveau du disjoncteur principal.
-Es-ce exact et n'y a-t-il aucun risque de perturbation de mon installation (exemple: ordinateur, machine outil )?

Enfin, au sujet du raccordement au réseau ERDF que fait payé cette société, il s'agit bien là du point d'injection de l'électricité produite par les PV, non ? !

Si je vous demande ça, c'est que toute l'installation électrique est sur ma propriété et dans ce cas c'est 500€ qui partent pour 2 fils de 5m.
Ca fait chère du mètre injection du courant dans le réseau 949866
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

injection du courant dans le réseau Empty
MessageSujet: Re: injection du courant dans le réseau   injection du courant dans le réseau Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:49

tu peu réinjecter l'electricite en passant par ton disjoncteur existant uniquement si tu a un contract en vente de surplus ...... ( ce qui est tres rare etant donner le prix de rachat par edf ) dans ce cas erdf fais poser un 2eme compteur cabler tous simplement a l'enver

dans le cas ou tu est en vente de totalite cela implique une modification plus proffonde de ton branchement ( pose de 2 compteur tète bêche raccorder en amont de ton compteur actuel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injection du courant dans le réseau Empty
MessageSujet: Re: injection du courant dans le réseau   injection du courant dans le réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injection du courant dans le réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: