Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoubeirkarim




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2009

Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Empty
MessageSujet: Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors   Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:55

Salut Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Icon_biggrin
Comme le titre de mon sujet le montre ! je rencontre des problèmes lors de la simulation sur simulink (MATLAB) d'un hacheur à thyristors dit Hacheur de WAGNER , pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici :
Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Wagner11

Le but de cette manip. est de visualiser le plan de phase, c'est-à-dire visualiser Z*iL en fonction de vC avec Z=sqrt(L/C)

Les données sont les suivantes :

E=400 V; L=80 µH; C=500 µF; tq=25 µs (temps de recouvrement des thyristors); Ich=100 A

Conditions initiales : Vco< 0 et iLo=0


En faisant une étude analytique, on trouve normalement le plan de phase suivant :

Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Plan_d10

Pour plus de détails sur l'étude, voici le lien du cours complet :

http://www.iufmrese.cict.fr/catalogue/conv_stat.shtml . La partie concernée est : Méthode d'étude analytique séquentielle des convertisseurs statiques) ;Mais toute la contribution est intéressante pour ceux qui adorent l'Electronique de puissance, et le site comporte aussi d'autres sujets très très interessants.... Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Icon_smile


Ce que je trouve moi sur le fameux Matlab est :
Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Mat_pl10

Bon, voici la position de mon problème... (j'éspère que je vous ai mis dans le bain comme on dit)
Donc, avez-vous des solutions pour moi? Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Confused
Merci ! Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Icon_biggrin

Coordialement Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Herz
Zoubeirkarim
Revenir en haut Aller en bas
franckiss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 34
Localisation : republique du congo

Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Empty
MessageSujet: Re: Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors   Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:23

je m'appelle nkouka franck etudiant en licence a l'iut de douala j'ai un probleme de simulation sur matlab simulink d'un hacheur de wagner s'il vous plais aidé moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelisation Onduleur MLI sous simulink matlab
» Problème simulation Zelio Soft
» utilisation du matlab simuling
» Hacheur Johnson
» Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Idées de Cours/TP-
Sauter vers: