Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Éclairage d'une pièce ovale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRADJras




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2010

Éclairage d'une pièce ovale Empty
MessageSujet: Éclairage d'une pièce ovale   Éclairage d'une pièce ovale Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:32

Bonjour à tous, je voudrais bien savoir comment calculé l'indice du local K d'un local circulaire, ou encore celui joinr en photo

en plus claire je ne sais pas combien prendre la longueur et la largeur du local MerciÉclairage d'une pièce ovale Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
mostaga




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 71
Localisation : oranie

Éclairage d'une pièce ovale Empty
MessageSujet: eclairage d'une piece ovale   Éclairage d'une pièce ovale Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:07

cher ami je vais essayer de repondre par une approche mathematique. l'indice du local k= a.b/hu(a+b) a et b etant les dimensions du local. le terme a+b designe le demi perimetre .donc a toi de calculer le pourtour total de ton local oval et de le diviser ensuite par 2. quant au terme a.b il designe la surface de l'aire utile. la aussi tu vas decomposer la figure ovale de ton local en 2 formes geometriques soit un trapeze +un rectangle apres quoi tu additionnes les 2 surfaces.j'espere avoir donne un point de vue qui doit etre soumis a la reaction des autres.salut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage d'une pièce ovale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage extérieur à partir du disjoncteur eclairage intérieur
» eclairage public
» eclairage de quartier
» Formation éclairage
» Eclairage public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: