Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 contacteur jour/nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michelle06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2010

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:43

bonjour,

depuis plusieurs jours le contacteur jour/nuit de mon ballon d'eau chaude fait sauter le disjoncteur principal à l'heure de passage en heures creuses qui correspond à l'heure de mise en route du ballon.
j'ai changé le contacteur pensant qu'il était défectueux mais le disjonteur continue de sauter comme précédemment
help ! je n'y comprends rien...

et je précise : je suis une femme alors je vous remercie d'employer un langage que je pourrais comprendre contacteur jour/nuit Icon_lol contacteur jour/nuit Icon_lol contacteur jour/nuit Icon_lol
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:40

Bonjour

il faut vérifier si le pb vient du ballon!
Le contacteur possède un bouton : marche auto (heure creuse), arrêt, et marche forcée.
Si tu mets le contacteur sur marche forcée et que le disjoncteur saute, le pb vient du ballon...
Dans ce cas il faudra vérifier l'état de la résistance de ton ballon.
Couper l'alimentation du ballon, débrancher sur le ballon l'alimentation et tester la résistance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
michelle06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2010

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:37

si je mets le contacteur sur marche forcée le disjonteur saute mais ... pas à chaque fois, comme d'ailleurs lorsque je positionne le contacteur sur marche auto
j'ai aussi testé en mettant le contacteur sur arrêt quelques minutes avant le passage en heures creuses et attendu 1 heure environ... le disjonteur ne saute pas tout de suite mais 30 minutes à 1 heure après et pas à chaque fois !
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:44

A priori il s'agit d'un problème sur le ballon
As tu essayer de régler le thermostat?
Vérifier s'il n'y a pas de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:24

Michelle06, bonjour.

A la lecture des divers messages, je pense comme cela a été dit précédemment : "C'est le ballon d'eau chaude"

Mon analyse : Les résistances doivent se déformer légèrement sous l'effet de la chaleur et provoquent, soit un défaut d'isolement, soit un court-circuit.

Pour une analyse plus fine, il manque une précision, à savoir qui saute : Le disjoncteur differentiel général ou le disjoncteur du chauffe-eau. Dans tous les cas les résistances sont en cause.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
michelle06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2010

contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:41

@ herve : je regarde au thermostat ce soir, pour ce qui est d'une fuite... négatif !

@ electron libre : bonjour et merci de ton aide
c'est le disjoncteur général qui saute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: contacteur jour/nuit   contacteur jour/nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur jour et nuit
» contacteur jour/nuit-chauffe-eau
» Branchement contacteur Jour/Nuit Legrand
» ECS jour/nuit ou Horloge
» contact jour nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: