Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 FILTRE ADSL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil!!59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2009

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:51

Bonjour

Je voudrais brancher un filtre ALCATEL model 1000 ADSL LP a ma ligne ADSL , car j ai de gros probleme de connexion , et comme je possede ce filtre j aimerais essayer .

Pourriez vous m aider a realiser ce branchement , depart ligne distributeur ( dans mon cas BELGACOM) vers le telephone et ma connexion modeme ( un petit shema serait bien venu)

Dois je mettre deux prises ou puis je raccorder telephone et modeme dans la meme prise ?

Merci beaucoup

Phil
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:40

Bonsoir,

ne connaissant pas ce filtre j'ai trouvé sur le net un lien qui te montrera comment le brancher.

http://bob.de.neve.free.fr/Page15.html

Si tu bloques, fais nous signe.

phil!!59 a écrit:
Bonjour

Dois je mettre deux prises ou puis je raccorder telephone et modeme dans la meme prise ?

Phil

Tu peux en théorie utiliser une seule prise (en utilisant une paire pour le tel et une paire pour le modem)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:01

salut, un filtre adsl ne permet pas d'améliorer la réception internet ! Elle permet seulement le branchement d'un téléphone analogique.
Perso quant je fais une installation, je supprime tous ces connexions en T systématiquement est je câble directement sur les bornes pour éviter les faux contact.
Seul deux fils sont utiles pour cela, je te propose un tuto perso la dessus ici :
http://adn56.free.fr/DOCStuto/tuto2.html

Pour ce qui est de ta mauvaise réception cela vient de :
-Taux d'affaiblissement du signal trop élevé dû à une grande longueur entre le Dslam et ta maison.
-Vieux condensateur de bouclage FT dans une de tes prises téléphoniques (CONDO A SUPPRIMER SYSTEMATIQUEMENT)
-Pertubation dans le câblage des prises téléphoniques de ta maison.

Pour le savoir :
-Demande un diag à FT (si abonné à orange) gratuit et réparé si probléme en dehors de ta maison
-Regarder sur le routeur (ou modem) les valeurs de réception sur ta ligne adsl.

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:22

Adn56 tes remarques sont valables avec une ligne FT, notre ami dépend de Belgacom, il doit demeurer en belgique!

La qualité d'un filtre améliore sensiblement la réception, surtout en évitant la perte de données qui augmentent inutilement le flux dans ton réseau.

Et en séparant au plutôt la ligne pour le tel et la ligne pour le modem on peut gagner en fiabilité.

Et une bonne qualité des câbles et du câblage dans la maison résout de nombreux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:02

Bonjour

A mon avis un filtre ne change rien à la bonne réception de l'adsl, car dans un filtre c'est le signal RTC qui est filtré pour éviter le décrochage du signal adsl sur appel sonnerie, le signal ADSL est en direct, il suffit de démonter un filtre pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:29

+1 Gedeon

Mais des filtres bas de gamme ou gigognes perturbent le signal adsl.
Mauvais filtrage, soucis avec les contacts. Et aussi des postes téléphoniques ou transpondeur d'alarmes qui créent des ennuis.

Pour être sur de la connexion ADSL et voir si le pb est sur la ligne il suffit de faire fonctionner le modem seul sans autres appareils sur le circuit.

Attention aussi aux alimentations électriques qui perturbent (multiprises, Microonde, guirlandes de noel, chargeur de téléphone).
Les harmoniques cela existe aussi chez les particuliers (et de plus en plus avec les alimentations à découpage). L'alim d'un scanner remplacé par un transfo à amélioré ma connexion ( débit identique, mais moins micro coupures )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:00

Ca c'est sur, la première chose que je fais chez mes clients quand ça merde, c'est que je branche la box ou le modem en direct en tête d'installation et en déconnectant le reste, plus facile à faire maintenant avec les DTI sur les installation neuves qui permettent de se brancher en direct en déconnectant l'installation.

Des filtres pourris j'en ai vu aussi, mais pour tester uniquement l'adsl, pas besoin de filtre, une rj11 femelle directement à l'arrivée de la ligne et la au moins on peut mesurer le débit sans perturbations.

Sur un DTI moderne en RJ45 il suffit simplement de connecter la RJ11 de la box ou du modem au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILTRE ADSL Empty
MessageSujet: Re: FILTRE ADSL   FILTRE ADSL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE ADSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)
» Faire transiter un signal ADSL et un signal réseau dans le même cable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: