Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 exercices régime triphasés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boby




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/08/2010

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:11

je suis entrain de réaliser des exercices triphasés :

j'ai une charge symétrique qui est couplé en étoile neutre non relié. sur la troisième phase j'ai un cours circuit, pourquoi dans ce cas la maintenant c'est la tension entre phase qui est appliquée à la charge?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2009

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:25

Bonjour

Fais donc un schéma , et tu comprendras mieux . .
D'autre parts, quand tu parles de court-circuit, il faut dire entre quoi et quoi ..
sur la 3ème phase j'ai un court-circuit n'est pas clair et laisse à interprétation ....

Mais là, on tombe dans de la formation ..... d'autres seront mieux placés que moi pour y répondre .... Mmes et Mrs les formateurs et enseignants ....

Par ailleurs, as-tu regardé les quelques fiches de cours sur ce site, par exemple
https://www.electrotechnique-fr.com/lois-fondamentales-de-l-electricite-f23/cours-et-exercices-d-electrotechnique-t95.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boby




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/08/2010

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:28

quand je parle de court circuit sur la phase 3 on met un fil à la place de la charge
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2009

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:28

Re

Voudrait-tu dire un Court-circuit PH-Point N sur la charge ?

Fais un schéma et tu en verra les conséquences . Tu auras réponse à ton problème...

PS : je ne ferais pas le schéma à ta place ....
Aides-toi, le ciel t'aidera ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boby




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/08/2010

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:55

j'ai déjà fait le schéma j'ai meme la correction de l'exercice mais je ne comprends pas pourquoi maintenant la tension est de 400V aux bornes des 2 recepteurs et non plus 230V
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2009

exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:59

RE

Joints ton nschéma ..
on essaiera de voir ce où se situe topn incompréhenson.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices régime triphasés Empty
MessageSujet: Re: exercices régime triphasés   exercices régime triphasés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices régime triphasés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que veut dire : regime stationnaire et regime variable?
» Passage du Régime IT en Régime TN dans un hôpital
» Exercices logique combinatoire
» Résolution exercices
» AIDE -EXO sur le Bobinage des machines Triphasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: