Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Démarrage moteur triphasé sous un groupe électrogène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PiAn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 57
Localisation : Herault-34

Démarrage moteur triphasé sous un groupe électrogène Empty
MessageSujet: Démarrage moteur triphasé sous un groupe électrogène   Démarrage moteur triphasé sous un groupe électrogène Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:18

Bonjour,

J'ai cherché pas mal dans les sujets traités, et bien que j'ai appris ou réappris énormément de choses, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je précise (désolé, pas eu le temps encore de me présenter) que je suis ingénieur, mais plutôt en électronique, mes connaissances pratiques en électrotechnique sont limitées.

Je vais commencer par une présentation succincte de l'installation. Celle-ci se compose:
- d'un groupe électrogène 240/415V de 74 kVA.
- d'un moteur triphasé SIEMENS 1LA6 223-4AA66 de 45kW méca, entraînant une pompe hydraulique de secours. Je pense que celui-ci a un démarrage de type étoile triangle, je joins la photo du boîtier de commande dans le doute.
Démarrage moteur triphasé sous un groupe électrogène Secour10
- de plusieurs autres moteurs triphasés (deux pompes de 3kW, deux ventilateurs de +/- 1kW).
- de plusieurs plafonniers fluo et deux projecteurs halogène 500W.
- de trois convecteurs 1000W.
- d'un chargeur de batteries de 1,4kVA, à découpage, qui accepte des tensions de 95 à 230V.
- et de deux TV, dont je pense qu'elles seraient mieux placées derrière un onduleur sur le 24V.

Le problème est de revoir le dimensionnement du générateur (le moteur est cassé), si possible à la baisse.