Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Remplacement corps de chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jejotte




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:28

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et vous remercie d'accueillir ma question.

Ma chaudière ELM leblanc a 7 ans. D'après le technicien de maintenance, le corps de chauffe est à changer.

C'est une chaudière murale qui ne prend pas en charge l'eau chaude sanitaire.

Dois-je changer de préférence de chaudière (1700 € pour un modèle classique installé) ou faire la réparation ( 500€ TTC)?

Merci pour vos conseils, j'apporterai des précisions si elles vous semblent nécessaire.

Jejotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:00

S


Dernière édition par Pascal le Sam 18 Déc 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2009

Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:03

Bonjour

Avoir à changer le corps de chauffe d'une chaudière "chauffage seul" au bout de 7 ans semble le signe d'une anomalie ... si celle-ci n'est pas localisée, le problème risque de de reproduire .... Le Technicien a-til émis une raison ?
Quant à remplacer celle-ci , il faudrait au moins connaître te type de chaudière installé , et les références de la chaudière proposée ..

Peut-être , une photo de ta chaudière actuelle sderait déjà intéressante ....
Mais surtout essaie de questionner ton technicien sur les raisons de ton problème; et son explication du bon choix de modèle proposé .. (pour éviter de tomber sur le même problème).

PS : que ce problème apparaisse avec une chaudière mixte (ECS et chauffage) est assez courant, et lié à la charge "ECS" qui peut "fatiguer" le corps de chauffe
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jejotte




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:09

Merci pour vos premières réponses.

Pour plus de précision ma chaudière est donc une ELM leblanc amélia.

L'évacuation se fait par le conduit de cheminée de l'immeuble.

On met proposait de la changer par un modèle à ventouse de chez chaffoteaux et maury.

Le technicien ne m'a pas donné d'explication sur l'anomalie ayant causé la dégradation du corps de chauffe. Cependant il m'a dit qu'il avait trouvé énormément de vert de gris. C'est vrai que j'en éliminait beaucoup au pied de la chaudière l'hiver dernier.

Lors des 5 premières années d'utilisation de la chaudière, l'appartement était loué à la semaine, assez irrégulièrement. Les locataires ne payant pas le chauffage, l'appartement mal isolé, elle était peut-être poussée à fond, puis interrompue pendant de longues périodes. l'entretien n'était peut-être pas très régulier...je ne sais pas.

Je vais essayer de demander au technicien.

Merci encore pour vos réponses.

Jejotte
Revenir en haut Aller en bas
xav029




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2010

Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:58

bonjour,

sur ma vieille chaudiere ELM Leblanc (GLM/GLS 5), nous avons remplacé le corps de chauffe en novembre 2007. (corps de chauffe + tubes + sonde sanitaire : 377€ HT)

Tout marchait très bien jusqu'à une coupure d'eau générale dans l'immeuble (d'environ 3h).
Maintenant voici les symptômes:
- chauffage : aucun pb
- eau chaude : la chaudière ne déclenche plus (ou rarement) lorsque l'on tire de l'eau chaude.

Diagnostique de l'entreprise qui fait l'entretien et qui avait déjà changé le corps de chauffe en 2007 : il faut à nouveau changer le corps de chauffe + valve eau (489 HT, 25% plus cher qu'il y a 3ans) OU bien faire une opération de détartrage (presque aussi cher!!) avec le chgt de la sonde et de la valve eau...

J'ai du mal à y voir clair et je commence à douter fortement de l'entreprise en charge de l'entretien.
Je suis preneur de vos conseils avisés...
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:11

Bonjour les amis,


Si tu disposes d'un plan en coupe et des éléments complémentaires,je te remercie ..

Ton chauffe eau au moment de la coupure était rempli d'eau ou pas ?

Je pense que tu n'as pas de fuite d'eau suite aux problèmes de coupure d'eau du bâtiment ?

Je pense de manière intuitive à confirmer plus à un simple problème de sonde et si tu as des éléments à nous proposer en ce sens (schéma) ?

Il se peut qu'une sécurité protège ton chauffe eau à voir dans tes notices techniques ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement corps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Remplacement corps de chauffe   Remplacement corps de chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement corps de chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe eau
» au secours mon chauffe eau m'a laché
» Problème chauffe eau
» Chauffe eau Aquastic - SAV
» contacteur jour/nuit-chauffe-eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: