Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comptage HTA dans un poste de livraison

Aller en bas 
AuteurMessage
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:52

Bonjour mes amis;
où doit-on mette les TC de comptage, en aval ou en amont des TC de protection. selon le norme NF-C 13-100.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:37

Dans mon schema je mis les TC de comptage en aval des TC de protection afin de garantir leur protection.
Mais les gens de comptage reclame le contraire, et cela pour compter la consommation selfique des TC de protection !!!!!!!

que pensez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:58

Bonjor Halimo,


Il faut respecter le cahier des charges donné afin de répondre avec précision aux besoins.

La consommation même réduite serait sinon impactée sur le réseau et tous les clients du distributeur ..

La protection des TC ne se réalise pas par les TC des protections ..

De mémoire, il existe un circuit pour les protections et d'autres pour les mesures (dans ce cas le comptage)..

Il faut vraiment rester dans le cadre des besoins sans innover en la matière ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:47

Bonjour Pascal;
D'abord je vous remercie pour ton aide.
Ce que je veux dire c'est que le disjoncteur HTA coupe l'alimentation en se basant sur l'information venue depuis les TC de protection (I>>, Court-circuit par exemple). Et puisque les TC de mesure ou comptage sont en série avec les TC de protection, logiquement ils doivent être installés en aval de ces dernières afin qu'ils soient protéger avant que le Imax leur parcouru.
Mes salutations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:19

Bonjour Halimo,


Les TC comptage et protection sont normalement choisis pour une ICC nominale qui correspond à celle du poste HTA.

La position d'un défaut sur le réseau peut se trouver en amont ou en aval sans détruire les TC sauf mauvaises études d'ingénierie.

Si les TC ont un défaut interne qui provoque un amorçage, là c'est différent bien entendu.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:46

Bonjour;

Disant que les TC de comptage résistent le Icc pendant le temps de réponse du disjoncteur HTA ?

Concernant le comptage d'énergie, peut t-il s'influencé en terme d'argent si l'énergie consommée par les TC de protection n'a pas été compté (TC de comptage en aval des TC de protection)?

Mes salutations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage HTA dans un poste de livraison Empty
MessageSujet: Re: Comptage HTA dans un poste de livraison   Comptage HTA dans un poste de livraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage HTA dans un poste de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la NFC 13-100 impose t'elle un dispositif de sectionnement général BT à coupure visible dans les poste de livraison à comptage BT ?
» branchement regim tn dans poste
» Comptage HTA
» comptage BT et MT
» 63 - Comptage et Tarification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: