Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Electro-technique en mécanique de précision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricfred




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Electro-technique en mécanique de précision Empty
MessageSujet: Electro-technique en mécanique de précision   Electro-technique en mécanique de précision Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:09

Bonjour,

Je travail pour une petite entreprise de mécanique de précision. Je suis dessinateur.
Sur une machine spéciale, je dois concevoir un système permettant de détecter avec une très grande précision deux plaques. (Tolèrance de +/-0.03 mm maxi)
Si l'écartement entre ces 2 plaques métaliques est supèrieure à +0.05, alors la machine doit s'arrêter.
Je n'ai pas trouver de moyen simple de le faire.
A part peut-être une piste :
Question :
Dans une lampe de poche, la petite lamelle métalique qui fait le contact d'interrupteur s'arrête de faire passer le courant à quelle distance d'écartement par rapport à l'autre borne ?
0.01 ?
0.1?
???
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Electro-technique en mécanique de précision Empty
MessageSujet: Re: Electro-technique en mécanique de précision   Electro-technique en mécanique de précision Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:35

Au vu de ta précision un capteur mécanique ne fera pas l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

Electro-technique en mécanique de précision Empty
MessageSujet: Re: Electro-technique en mécanique de précision   Electro-technique en mécanique de précision Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:03

salut
je suis pas mécanicien mais tout dépend de tes plaques.
tu cherches à détecteur la distance sur un point ? Alors il te faut des détecteurs de précision. genre infrarouge ou autre. (je te rappelle que je ne suis pas un pro Smile )

si la détection c'est pour une surface alors là... je ne sais pas. des lasers ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro-technique en mécanique de précision Empty
MessageSujet: Re: Electro-technique en mécanique de précision   Electro-technique en mécanique de précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro-technique en mécanique de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un emploi dans le domaine de / électro technique / électro mécanique
» schema de cablage d'un groupe electrogene
» verouillage mécanique
» Projet : Equipement d'un moule à canaux chauds - température avec une précision de plus ou moin 5%
» 217 - La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: