Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Informations et demande d'explications par mail privé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Informations  et demande d'explications par mail privé Empty
MessageSujet: Informations et demande d'explications par mail privé   Informations  et demande d'explications par mail privé Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:10

Bonjour

je reçois régulièrement des demandes par Mail Privé.

Par principe, je ne réponds à aucune demande, même si celles-ci émanent d'un enseignant ou professionnel.

Les informations échangées par Mail ne sont faites que lorsqu'un besoin de confidentialité est utile (secret industriel, etc) et une trace sur le forum permet aux membres de suivre l'évolution du sujet.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
stress




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2011

Informations  et demande d'explications par mail privé Empty
MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Informations  et demande d'explications par mail privé Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:13

Bonjour,

je me permets de manifester mon désaccord avec une partie de ce que vous dites.

La confidentialité pourrait être utile pour la personne qui envoie le message privé, indépendamment du fait que vous puissiez l'estimer utile de votre côté...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Informations  et demande d'explications par mail privé Empty
MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Informations  et demande d'explications par mail privé Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:46

Bonjour

Personnellement, je respecte la charte, et ne traite jamais en MP ( et ou mail ).
a) je ne ne suis pas un BE
b) toute question, peut intéresser l'ensemble de nos lecteurs. C'est le rôle même de ce forum (d'autant qu'il est largement structuré .... jusqu'au café du commerce)


J'y fais deux exceptions :

- Transmission exceptionnelle d'un document que l'auteur n'a pas pu/su joindre .. auquel cas je le remets sur le forum (ou tout au moins des morceaux choisis)

- Le sujet est "confidentiel" , et des détail ne peuvent être publiés. Celà peut aider à l'analyser et proposer une réponse adaptée .... Je connais bien ces problèmes car j'y suis confronté en permanence ( qu'il s'agisse de problèmes soumis au secret industrie, secret défense, ou même simplement de diffusion restreinte ). Des détails peuvent être alors échangés par MP

C'est pour celà aussi, que nous demandons à nos membres de
- se présenter, car c'est me meilleurs moyen, de cerner leur compétances, leur activité et de proposer une réponse de niveau adapté.
- de présenter leur problème de façon structurée ( contexte, ensemble ... détail et question proprement dite)
Celà éviterait beaucoup de MP inutiles

Pour ma part, et sauf cas particulier, je me consacre à des réponses sur le forum public...

La capacté des MP est trés faible, ce qui montre bien qu'il ne s'agit pas d'un canal de communication classique ....
Je préfère le réserver pour une info rapide entre membres, suite par exemple pour lui signaler une anomalie détectée dans un de ses messages ...libre à lui de le corriger s'il le juge nécessaire .. (celà permet d'avoir des fils plus lisibles ..)

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations  et demande d'explications par mail privé Empty
MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Informations  et demande d'explications par mail privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et demande d'explications par mail privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations au sujet des disjoncteurs NS
» changement de mot de passe
» Problème d'envoi de message privé
» schéma de liaison a la terre pour poste HTA/BT privé
» informations sur wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: