Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mise en parallele de deux moteurs à courant continu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement92320




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2011

Mise en parallele de deux moteurs à courant continu Empty
MessageSujet: Mise en parallele de deux moteurs à courant continu   Mise en parallele de deux moteurs à courant continu Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:23

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur, et travail sur un nouveau projet où je rencontre quelques problèmes dans mon étude.



Voici les renseignements important:

- J'ai un moteur à courant continu alimenté par un pont a 6 thyristors avec les caractéristiques suivant (Un=110V; In=4A et N=1500 tr/min).

- Je souhaite le remplacer par 2 moteurs à courant continu qui seront monté sur le même arbre. Les caractéristiques sont Un=110V et In=2.3A.



Ce que je me demande c'est dans quelle mesure les deux moteurs une fois solidarisés peuvent être utilisés et comment gérer la commande de chacun afin de pouvoir avoir les caractéristiques de l'ancien moteur.

Je ne souhaite pas modifier mon entrée de commande par rapport à ce qui existait, c'est à dire une tension de consigne entre 0 et 7.5 pilotant la tension de sortie du convertisseur.





Il me semble évident que l'on ne peut pas utiliser l'ancienne commande en tension mais qu'il faudrait passer par une commande en courant afin d'équilibrer et de répartir les couples. Je pense qu'il faut que les deux convertisseurs "dialogue" entre eux afin qu'il délivre au même instant le même courant.



Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un système du même type et pourrai me conseillé pour mon étude.