Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 introduction à la schémathèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DOMMEUNIER




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 68
Localisation : pays de loire

introduction à la schémathèque Empty
MessageSujet: introduction à la schémathèque   introduction à la schémathèque Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:00

Bonjour
concernant la fabrication d'un schéma ;il existe depuis >1 an un jeune logiciel en libre pour plateforme Win ;Linux et qui peut (charger sur une clé) travailler en autonome sur celle-ci
Qelelectotech les bibliothèques évoluent en permanence car on peut déposer des éléments
Le logiciel travaille sur plusieurs folios par projet ;il peut etre éditeur de composant
Si intéressé je peux développer +


Dmeunier
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

introduction à la schémathèque Empty
MessageSujet: Re: introduction à la schémathèque   introduction à la schémathèque Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:01

Bonjour

Je me suis permis de créer un nouveau fil, en déplaçant ton post.
Nous souhaitons que la zone POST-IT soit réservée à des publications.

Pourrais-tu préciser ton post , et ce que tu propose ...
J'avoue ne pas avoir tout compris .....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
DOMMEUNIER




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 68
Localisation : pays de loire

introduction à la schémathèque Empty
MessageSujet: Re: introduction à la schémathèque   introduction à la schémathèque Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:46

bonsoir
J'étais tombé dans votre rubrique droite " sous schéma " une présentation de fabriquer un schéma à la main avec la planche à dessin ;d'où je proposai une solution d'introduction Avec un logiciel Jeune (ou je mets des espoirs; car il est en pleine mise en œuvre sous le libre, et de + il tourne sous Win ; ubuntu"linux" ou peut tourner une fois décompacter sur une clé en autonome ) bien sur il n'a pas les fonctionnalités de IGE+XAO que j'ai enseigné il y a 20ans mais peut rendre des premiers services au débutant
Donc le lien qelectrotech.org/
j'aurai voulu mettre une image de la possibilité d'un démarrage étoile triangle liaison 3 folios
ou sous forme PDF mais je ne sais comment "lier"
j'ai aussi la possibilité de montre des schémas unifilaires de maison par exemple (image ou pdf : sorti possible sous le logiciel)
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction à la schémathèque Empty
MessageSujet: Re: introduction à la schémathèque   introduction à la schémathèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction à la schémathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: