Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Passerelle ETG100 Schneider et PcVue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicoceb




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2011

Passerelle ETG100 Schneider et PcVue Empty
MessageSujet: Passerelle ETG100 Schneider et PcVue   Passerelle ETG100 Schneider et PcVue Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:45

Bonjour,

Je souhaiterai faire de la télérelève de compteurs d'énergies electriques grace au logiciel Pcvue.
Pour ce faire, mes compteurs communiquent en modbus via une passerelle ETG100 de chez Schneider.
Je dois ensuite communiquer entre la passerelle et le logiciel PcVue via Ethernet en modbus TCP.

Mon problème est que je n'arrive pas a bien configurer Pcvue pour réaliser la communication avec la passerelle.
Es-ce que quelqu'un a déja réaliser une communication entre cette passerelle et ce logiciel?

Merci,

NC
Revenir en haut Aller en bas
Belsion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2011

Passerelle ETG100 Schneider et PcVue Empty
MessageSujet: Re: Passerelle ETG100 Schneider et PcVue   Passerelle ETG100 Schneider et PcVue Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:41

Bonjour,

Le plus simple serait de contacter directement leur support technique pour avoir une réponse à ce sujet (01.41.14.36.25 ou services_at_arcinfo.com).

La communication avec ce type d'équipement ne devrait pas être très compliqué à configurer. D'après les doc de Schneider, la paserelle est configuré par défaut en maître modbus, il faut donc d'abord la configurer en esclave (voir la doc technique pour la manip). Après dans PcVue il suffit de créer un réseau XBUS-IP-MASTER, un équipement par compteur avec l'adresse IP de la passerelle et le numéro d'esclave du compteur, et enfin les trames de communications.

Après tout ça, il faudra voir ce que PcVue renvoie comme statut d'erreur, s'il y en a.

Cordialement,
Belsion
Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle ETG100 Schneider et PcVue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supervision compteur electrique avec PcVue
» Passerelle DALI KNX
» Problème avec ETS3 et passerelle IP N148/22
» programmation sur MENTA schneider
» Table de sélectivité Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: