Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas

Aller en bas 
+7
alkim
Gedeon Teuzmani
Kesuny
Sylvain50
herve
LABOBINE
anonyme7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:53

Bonjour,

Je vous présente un moteur à courant continu, qui non seulement est plus simple que les moteurs traditionnels, mais de plus, et ceci pourrait sembler impossible, permet de fournir plus d'énergie qu'il n'en consomme.


Pour comprendre comment cela est possible, prenons un cas simple : un électron se promenant dans un champ magnétique perpendiculaire à sa trajectoire. Il va être soumis à une force de Lorentz qui va le dévier sur le côté. Donc, en injectant des électrons dans un champ magnétique, on récupère une force latérale aussi importante que l'on souhaite, celle-ci dépendant de la force du champ, du nombre et de la vitesse des électrons (le courant). La poussée latérale sera bien plus importante que la poussée des électrons dans le champ, qui, elle, est quasi nulle.

On voit donc bien qu'en théorie, il est tout à fait possible de récupérer une énergie de sortie bien plus forte que l'énergie d'entrée, simplement si on peut "récupérer" cette poussée latérale.

Comment récupérer cette poussée ?

Simplement en forçant les électrons à suivre une trajectoire rectiligne dans le champ, grâce à un fil électrique et en rendant solidaire ce fil électrique avec le champ magnétique (l'aimant)

Ainsi une très faible puissance d'entrée dans le fil électrique pourra déplacer fortement l'ensemble fil + champ magnétique (concrètement l'aimant) sur le côté.

Pour transformer ce principe en moteur, il suffira donc de faire le montage suivant :


On prend un aimant rectangulaire et on enroule un fil électrique sur l'aimant de telle sorte que le pôle sud rentre perpendiculairement par les spires de gauche et ressortent perpendiculairement par les spires de droite. Les spires du haut et du bas, parallèle au champ, ne seront soumis à aucune force.

En injectant du courant, il va se créer des forces de Laplace, un couple, dans les spires nord/sud qui va faire tourner l'aimant en son milieu. Comme l’ensemble fils + aimant sont solidaires, il n'y aura pas de variation de champ magnétique dans les spires, donc pas de courant induit ni de force contre électromotrice. On pourra ainsi récupérer la totalité l'énergie magnétique avec très peu d'énergie électrique et régler enfin les problèmes énergétiques dans le monde.

Bien à vous,

Olivier





Dernière édition par anonyme7 le Mar 15 Jan 2013 - 6:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:54

Bonjour,
Je ne veux pas être le rabat-joie, mais dans ma carrière j'ai vu un certain nombre d'idées de ce genre faire "plof", car sur le papier trés bien, mais il faut ensuite réaliser la mécanique et là c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:54

bonjour,

oui c'est vrai, sur le papier seulement ça a l'air épatant, cependant, dans l'hypothèse ou cela s'avérait exacte et résoudrait les problèmes d'énergie sur terre, je pense que ça vaut quand même le coup de la tenter, quitte à passer pour un c*** au cas où ça ne marche pas.



Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:29

Il faut tenter, c'est sur...
Reste anonyme, car les groupes pétroliers vont essayer de te faire taire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:49

Oui, de plus avec ton idée, Leroy Somer n'a qu'à bien se tenir !!!

Je me demande bien pourquoi ce genre de moteur n'est pas fabriqué en grande série... lol!

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:02

je suis bien obligé d'admettre que la simplicité extrême du montage laisse à penser que s'il fonctionnait, il aurait déjà été utilisé depuis fort longtemps, ce qui plaide largement en sa défaveur. Cependant, j'attends toujours naïvement mes aimants...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:36

Alors patience....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:36

je suis toujours dans l'attente de mes aimants

voici les aimants commandés :

http://img5.cherchons.com/marchand/office1.fr/media/catalog/product/3/0/301_1_17868.jpg

Il faudra que j'enlève le plastique

J'ai l'intention de plaquer 2 aimants et les enrouler avec le fil electrique. Ensuite mettre à nouveau 2 aimants de chaque côté des 2 premiers et enrouler à nouveau, ainsi de suite, 4 fois de suite (il y a 10 aimants en tout), ceci afin de répartir le couple sur toute la longueur de la collection d'aimants.

Le système va se mettre à tourner et on pourra mettre au placard les anciens moteurs à courant continu.

Reste à savoir maintenant s'il apparaitra ou non une force contre électromotrice.

S'il n'apparait pas de force contre électromotrice, alors le circuit restera en court circuit et une très faible tension d'entrée, nécessaire seulement à vaincre la résistance de la bobine, permettra d'obtenir un fort courant et un fort couple. Donc avec une très faible puissance d'entrée on obtiendra une forte puissance de sortie qui permettra, avec une simple pile AA de chauffer sa maison, faire rouler sa voiture, résilier son abonnement EDF GDF, supprimer les lignes electriques, les centrales nucléaires, à charbon, à gaz, les barrages, les panneaux solaires et autres éoliennes.

Bien entendu, dans le cas où le moteur ne tournera pas, ou alors avec un mauvais rendement, ou alors s'il apparaitra, selon une probabilité bien plus raisonnable, une force contre électromotrice, je ne viendrai plus vous embêter sur ce forum et j'irai me cacher définitivement dans le coin le plus reculé de la planète.

Olivier





Dernière édition par anonyme7 le Dim 18 Sep 2011 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:41

Un schéma ou dessin permettrait de mieux comprendre...

Fort heureusement, tu as des sites de voyages qui proposent des déstinations lointaines pour pas cher: le prix du cuivre de ton moteur te permettra d'aller loin si
tu évites la traction électrique (la SNCF me parait l'un des moyens de transport le plus cher au vu des prix pour un AR en avion).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:27

Je crois qu'avant il a fait un petit passage en Hollande ou Jamaïque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:57

Je vais appeler le responsable du chantier EPR qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi, afin qu'il stoppe le chantier en attendant tes résultats, ce serait dommage de finir la construction si cela ne sert pas au final !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:33


et ne parlons pas du projet international ITER avec ses 10 milliards d'investissement, quel gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:45

Mais c'est total qui ne vas pas être content, toutes ses usines vont tomber, EDF va être a la ruine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:34

Bonsoir

Il faut positiver , ça va enrichir les fabricants d'aimants néonydime .

Notre ami ferai bien de faire des recherches sur internet, car ce n'est pas le premier rêveur à essayer de nous inventer le mouvement perpétuel ou le moteur qui produit plus d'énergie qu'il en consomme, qu'il aille voir sur le site quanthomme.fr et autres si il veut continuer à rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:19

Bonjour,

Bien que notre ami n'ait pas l'air de se prendre au sérieux, voici quelque remarques qui ne sont peut-être pas inutiles sur un forum dont l'objectif est pédagogique?

Parler d'un moteur qui permet de fournir plus d'énergie qu'il n'en consomme cela n'a pas de sens. Peut être parce que ce n'est pas très précis dans les termes?


En particulier, est-ce qu'il faut comprendre ici par énergie consommée seulement les énergies consommées dont la source a été obtenue après avoir été transformée par l'homme au préalable ? Comme le pétrole en baril par exemple.
Ou cela inclue aussi la consommation des énergies dont la source n'a pas été transformée au préalable par l'homme, mais récupérée directement à la nature? Pour une éolienne le vent par exemple. Pour ce dispositif l'énergie magnétique fournie par les aimants.

Mais aussi est-ce qu'il s'agit ici seulement de l'énergie consommée à l'entrée dans le convertisseur d’énergie?
Ou bien cela inclue aussi l'énergie consommée pour produire le convertisseur lui-même?

Ou encore est ce qu'il s'agit ici de fourniture d'énergie seulement sous la forme désirée?
Ou cela inclue aussi l'énergie en forme inutile ? Inutile comme la chaleur par exemple, si on ne cherche pas à en produire.


Selon ce qu'on met en relation, on peut aussi bien afficher un rendements inférieur à 1, qu'égal à 1, ou supérieur à 1 pour un même dispositif qui fonctionne dans les mêmes conditions.

Une chose est sûre, il y a la loi de la conservation de l'énergie, que l'on peut énoncer comme ceci : l'énergie ne peut ni se créer ni se détruire mais uniquement se transformer d'une forme à une autre (principe de Mayer) ou être échangée d'un système à un autre (principe de Carnot). Aucune invention ne peut échapper à ce principe.


Anonyme 7 semble considérer que l'énergie consommée par son convertisseur se réduit seulement au courant introduit à l'entrée de son dispositif. Quand il dit que le système fournit plus d'énergie qu'il en consomme, il ne prend pas en compte l'énergie utilisée pour la production du dispositif lui-même, et surtout celle consommée sous forme d'énergie magnétique. Dans le cas contraire quelques précisions et notes de calcul seraient utiles Laughing.

Je ne juge pas si le convertisseur peut fonctionner ou pas. Ni l'intérêt réel de ce dispositif dans le cas où il fonctionnerait. Je n'ai pas les compétences pour. Mais contrairement à ce qui est dit, rien d'étonnant au cas où le dispositif fonctionnerait, à pouvoir prétendre produire plus avec moins vu le sens donné aux mots.

Vus de l'intérieur, les convertisseurs solaires, éoliens et hydraulique n'ont même pas besoin d'apport énergétique autre que celui fourni naturellement par le soleil, la force du vent ou de l'eau. Pour la blague, en utilisant dans le sens retenu ici les termes d'énergie fournie et consommée par le dispositif, on pourrait dire que le panneau solaire, l'éolienne, et le moulin à eau fournissent de l'énergie sans en consommer, autrement dit ne transforment pas l'énergie mais la créent à partir de rien clown .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:31

anonyme7 a écrit:

Je vous présente un moteur à courant continu, qui non seulement est plus simple que les moteurs traditionnels, mais de plus, et ceci pourrait sembler impossible, permet de fournir plus d'énergie qu'il n'en consomme.
...
On prend un aimant rectangulaire et on enroule un fil électrique sur l'aimant de telle sorte que le pôle sud rentre perpendiculairement par les spires de gauche et ressortent perpendiculairement par les spires de droite. Les spires du haut et du bas, parallèle au champ, ne seront soumis à aucune force.

En injectant du courant, il va se créer des forces de Laplace, un couple, dans les spires nord/sud qui va faire tourner l'aimant en son milieu. Comme l’ensemble fils + aimant sont solidaires, il n'y aura pas de variation de champ magnétique dans les spires, donc pas de courant induit ni de force contre électromotrice. On pourra ainsi récupérer la totalité l'énergie magnétique avec très peu d'énergie électrique et régler enfin les problèmes énergétiques dans le monde.
...

On ne fait pas une théorie de machine tournante avec de la prose ....
Il suffit de lire ces quelques lignes pour comprendre qu'il y a une erreur de base ...

Faire un petit schéma de cette machine, et y reporter les forces électrodynamiques ... et ce sera la surprise ..
Quant au bilan d'énergie fournie et d'énergie absorbée ..... il faudra l'expliquer .... et non l'affirmer ....

Je crains aussi que ce fil ait une "fin de vie" au "Café du commerce" ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu38-69




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2011

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:09

Albert au QI phénoménal disait "l'imagination est plus importante que la connaissance",


cdt
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:44

Bonjour,


Je m'excuse de refaire surgir ce post du néant. Cependant, j'ai tenté de réaliser le montage et oh surprise, cela ne marche pas :-)

Etant dans un forum électrotechnique avec des personnes compétentes dans le domaine, j'aurais aimé connaître l'erreur dans le principe du montage.

Je redonne le schéma :

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Circuit


On applique une petite tension qui donne un fort courant (court circuit), qui engendre une force de laplace qui engendre un couple qui fait tourner le circuit.

Cependant, le champ B est solidaire au circuit et tourne avec lui.

Ainsi, la force de Laplace existe toujours (elle ne dépend que de B et de I) alors qu'il n'existe aucune force contre électromotrice (B solidaire au circuit).

N'existant pas de force contre électromotrice, le circuit reste toujours en court circuit et une toute petite tension et énergie d'entrée suffirait à créer un fort couple en sortie.

Où se trouve donc l'erreur dans le raisonnement ?

Merci pour vos éventuelles explications.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:06

Je comprends pas trop le fonctionnement théorique de cette machine, mais j'ai appris quelque chose en 3eme en physique chimie:

"l'énergie est toujours transformée et n'est jamais crée"

Donc pour un moteur électrique, qui a pour seul but de Transformer l’énergie contenue dans électricité en énergie mécanique

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:59


bah...je pensais avoir été assez clair dans le principe du montage ?

oui en effet, normalement, le moteur sert seulement à transformer l'énergie. Ce qui ne serait pas le cas de ce montage qui tirerait sa source d'énergie de nulle part. Aussi aurais-je aimé connaitre l'erreur de raisonnement avant de baisser tout à fait les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:44

Bonjour Anonyme7

Tout d'abord, je constate que tu ne t'est pas présenté ...dommage ,
celà nous aurais permis de mieux connaître ta formation en électromagnétisme , et éventuellmement tes loisirs y afférent ...

Je n'ai pas trop compris comment tu avais bobiné ou enrubané tes aimants ....
ni quelle force pouvait faire tourner l'ensmble (en moteur) ... peut-être une force divine ..... Question

Code:
Je vous présente un moteur à courant continu, qui :
- est plus simple que les moteurs traditionnels,
- permet de fournir plus d'énergie qu'il n'en consomme.


Je crois que tu peux oublier ce moteur, ce qui te permettra de te concentrer sur tes loisirs (ceux que tu as mentionné dans ton profil).

Aussi, je vais déplacer ce fil comme je l'avais indiqué précédemment ...


Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:46


Ah...le café du commerce...

Un café crème s'il vous plait, avec un sucre, merci !

Un bon café bien chaud ça fait du bien n'est-ce pas ?

- Alors mon bon monsieur, où en étais-je ? ah oui ! vous n'allez pas me croire, j'ai trouvé l'invention du siècle - qui ne marche pas - c'est dingue hein ?

- oh ça, vous m'en direz tant, des petites inventions à la noix qui font flop, ça se ramasse à le pelle tous les jours malheureusement et c'est pour cela qu'on se retrouve dans ce petit café minable et nauséabond.

- eh oui...vous l'avez bien dit....(d'un air pensif et mélancolique)...on ne peut malheureusement pas tous connaitre la gloire et les honneurs. Mais quand même mon bon monsieur, vous en pensez quoi de ce foutu montage ? car ça me ferait bien plaisir de pouvoir caresser ce doux rêve d'avoir fait une découvert sensationnelle qui ferait de moi l'homme admiré et adulé des femmes, des scientifiques tout barbu et du monde entier !

- boah moi, vous savez, de votre montage, je m'en soucie comme de ma dernière chaussette ! surement un truc bidon...Garçon, un autre café s'il vous plait !









Revenir en haut Aller en bas
anonyme7




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:19


En fait, le cas décrit précédemment revient à peu près au cas d'un moteur à courant continu au moment où on l'alimente : il est en court circuit.

Mais, au lieu de laisser le rotor tourner, on le bloque avec le stator. Ainsi le couple, au lieu de faire tourner seulement le rotor dont la rotation fait apparaitre une force contre électromotrice, entrainera-t-il le système rotor + stator sans générer de force contre électromotrice ?




Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:12

RE

Comment veux-tu que quelque chose tourne, puisque tu lie mécaniquement ROTOR et STATOR .... C'est comme si tu bloques le rotor d'un moteur .... il ne risque pas de tourner ....

Je me demandes où tu est aller trouver cette idéee .....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:17

Bonjour,

Je ne voudrais pas "retourner le couteau dans le champ magnétique", mais tu dis plus haut que tu as tenté de réaliser le montage.... Quelques photos auraient été les bienvenues....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas   un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un moteur DC (révolutionnaire) qui ne tourne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moteur de fraiseuse tourne 30s et fait disjoncter
» Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche
» Groupe électrogène DEUTZ DPS550 tourne mais ne se lance pas.
» Variateur de vitesse pour moteur universel et petit moteur à courant continu
» Variateur de vitesse pour moteur triphasé vers moteur 220v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: