Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet "boite automatisée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ns8

Ns8


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:36

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une idée en tête mais j'aimerais la mettre en application, seulement je ne sais pas trop de quelle manière m'y prendre.

Le système recherché n'a vraiment rien de complexe, d'autant plus que je pense déjà posséder tout le matériel nécessaire.

Pour résumer, j'ai une boite (de la taille d'un cageot en plastique à peu près) avec une trappe étanche à l'air qui est fermée 23h/24 (l'idéal serait ici de pouvoir régler ce paramètre entre 30 et 60 minutes par jour).

Pour ce qui est du matériel j'ai déjà
- la boite avec la trappe
- un vérin électrique raccordé directement à son transfo 24v (vérin Linax récupéré d'un lit électrique)
- un automate TSX-17 et son terminal

Le vérin était commandé grâce à sa télécommande que j'ai préféré supprimer pour ne garder que les 3 contacts indispensables (1 commun, l'ouverture et la fermeture).
Je pensais utiliser des fins de course pour couper les contacts à la fin de la course mais le vérin semble déjà fonctionner de la sorte.

Si vous pourriez m'orienter sur le sujet je vous en serait très reconnaissant..

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:23

Bonjour

Un TSX17 pour cela, c'est un peu surdimensionné.

Un horloge fera la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ns8

Ns8


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:30

Tout à fait d'accord si je peux éviter de l'utiliser ça m'arrangerait bien.

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec une horloge... de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:44

Hormoge ou programatteur

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#search=OK;reference=003740

moins cher

http://www.conrad.fr/programmateur_up_348_t30_suevia_p_52080_59274_1049616_1048644_FAS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ns8

Ns8


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:57

Merci pour tes liens, malheureusement le premier me redirige sur un sommaire.
En revanche celui chez conrad m'a l'air pas mal mais j'ai un doute, il s'alimente pour sur en 230v mais sera-t-il possible de lui faire fermer un circuit en 24v ?
et merci pour tes réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:53

Titulaire d'un BAC Pro tu dois être à même de répondre.

J'attends ton schéma pour valider tes choix

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ns8

Ns8


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:12

Je n'ai jamais cablé ce genre de programmateur et j'ai toujours un doute, ça ressemble fortement à un programmateur journalier qu'on peut brancher sur une prise à part que celui-ci est à encastrer. L'interrupteur dessus n'a aucune utilité puisque je n'ai besoin que du mode auto.
Si tu es sur qu'à la sortie c'est juste un contact qui se ferme et non une alimentation en 230v, dans ce cas il m'en faudra 2 et ce serait très simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:29

Ns8 a écrit:

Si vous pourriez m'orienter sur le sujet je vous en serait très reconnaissant..
.

Comme demandé, je te propose une orientation.
Étudie les appareillages et propose tes plans et solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:48

Au pire tu achette un petit inter horaire dans un magasin de bricolage ca pourrait faire l'affaire, comme celui de herve dans son premier lien, utiliser un automate pour ce genre d'appareil c'est très luxueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "boite automatisée" Empty
MessageSujet: Re: Projet "boite automatisée"   Projet "boite automatisée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "boite automatisée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: