Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:38

Bonjour le Forum Laughing
Je recherche un Variateur électronique de vitesse pour mon extracteur d'air chaud (Pour un insert cheminée)
Sur le caisson du moteur il est est indiqué 0,38 intensité absorbée (A) / 68 puissance absorbée (W) / 1,5 condensateur (uF) / 220 VOLTS
Que dois je prendre comme amperage d'appareil pour le regulateur
Le moteur est asynchrone
On me dit que le pic est de 7 fois l'intensité absorbé ??????
Ou puis je trouver ce regulateur avec le bouton ON/OFF est la molette de reglage pour le + et le -
Merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:59

Bonjour Freddy

Il est demandé de se présenter sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
freddy14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Presentation   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:58

Excuser , j'ai oublie de me presenter
Je suis fred du 14 , 35 ans et je travail dans le milieu technique , mais je suis pas tres fort en electricité
J'espere que l'on pourra m'aider
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:23

Bonjour

Par principe, on ne peut pas daire varier la vitesse d'u moteur asynchrone moniophasé.

Cependant, pour de petits moteurs, associés à un couple stable et progressif ( f de la vitesse), tels que ventilateurs, VMC, il existe difféeentes astuces, dans un domaine de vitesse acceptable, ...
- Réduction de la tension d'alimentation par emploi d'un condensateur série : 1 ou plusieurs vitesses fonction du nombre de condensateurs),
- Réduction de la tension par un hacheur électronique ( le moteur devra supporter ce hhacchage qui contribue à des pertes fer supplémentaires, donc à un échauffement.

Pour cette deuxième solution, il faut chercher chez ALDES ou UNILEVENT qui proposent des variateurs de vitesse pour moteurs MONO, pour leurs ventrilations.
http://www.unelvent.com/accessoires-de-ventilation/accessoires-electriques/variateurs-electroniques.html

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
freddy14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:33

Merci de votre reponse
Par contre je prend quoi comme intensité 1 A / 2A / 3A
Cela ne risque pas d'endomager le moteur a long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:44

Bonjour

Chez ALDES, il y a aussi
http://www.dupont-sanitaire.fr/climatisation/variateur-de-vitesse-1-5-ampere-ref-11086572-A1417551p213S81R81

Deux contraintes ...
- Le courant du moteur doit être inférieur à celui du variateur , ( 1 A ou 1,5 A doivent suffir ici)
- Le moteur doit être conçu pour supportyer une variation de vitesse .....


Car, comme je te le disais ;
- d'une part tu auras des petes fer plus importantes dues au courant haché,
- en faible vitesse, le moteur risque de ne pas ventiler assez énergiquement et de chauffer ....

Seul le fabriquant du moteuir ou de ton extracteur d'air chaud pourra te dire s'il peut supporter une vitesse variable .....
En tout cas; n'espère pas le faire fonctionner à trés basse vitesse ...

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Empty
MessageSujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert   Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur de vitesse pour distributeur d'air chaud
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» variateur de vitesse pour compresseur d'air
» Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse
» Variateur de vitesse pour moteur universel et petit moteur à courant continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: