Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Manuel première S SI, ça existe...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toh

Toh


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:44

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un manuel de SI (élec surtout, et pourquoi pas méca) puisque je trouve ce que nous donne notre professeur insuffisant par moment... ^^" Aucun manuel n'était demandé à la rentrée et il n'y en a pas non plus au CDI. J'ai fouillé sur Internet en tapant quelques mots clefs, j'ai pas réussi à trouver. J'ai regardé du côté des éditeurs à qui je dois (qu'ils sont gentils...) tous mes manuels depuis le début de ma scolarité : Nathan, Didier, etc. Mais pas moyen d'y trouver un ouvrage de SI...

Donc si vous avez des adresses Internet, des noms de manuels de niveau première S SI (il serait temps que je le précise quand même... !), je vous remercie d'avance ! Et si en plus de cela le programme que respecte le manuel est récent c'est noël, encore !

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:03

Bonjour

Ta question ne rentre pas du tout dans mon champ de connaissance ,
mais pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à ton professeur au vu de tes souhaits ?
Il est certainement bien au fait des ouvrages adéquats.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Toh

Toh


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:33

Citation :
mais pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à ton professeur au vu de tes souhaits ?
En réalité je préfèrerais user de cette alternative en dernier recours étant donné que je ne préfère pas éveiller chez lui des soupçons qui l'amènerait à croire que
Citation :
je trouve ce que nous donne notre professeur insuffisant par moment...
, (enfin plutôt expliqué assez étrangement) ce qui n'est pas très flatteur...! Mais merci pour ta réponse Loup Blanc !

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:25

Regarde vers les livres pour les bac pro, tu auras plus de choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Toh

Toh


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:04

Merci du conseil, en le suivant j'ai trouvé ce manuel "Mémotech : Sciences de l'ingénieur - Première et Terminale série S" Alors que j'ai tapé "bac pro"... ^^

Bon, au moins j'ai trouvé un manuel, je pense faire quelques recherches en librairie avant d'acheter quoique ce soit.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ap connecté




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2011

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:15

Bonsoir,

Après si tu cherches un livre de génie élec pur.
Il y a "Génie électrique (cours complet) de Christophe François" un niveau largement au dessus de la première mais accesible.
Après je ne connais ton niveau en élec.
Revenir en haut Aller en bas
Toh

Toh


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:13

Bonjour,

je dois pas encore avoir vu grand chose, notions d'électricité importantes, logique combinatoire, quelques TP sur la sécurité des personnes, (disjoncteur, etc.) opérateurs logiques, équation de fonctionnement. Et j'ai lu un peu le résumé qui est fait du livre que tu me proposes... Alors je sais pas, si j'ai de quoi l'entamer ce serait pas mal !... Mais ça me fera un deuxième titre à regarder quand j'irai à la librairie. (même si je compte acheter sur Internet, plus pratique pour voir de quoi les livres parlent) Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel première S SI, ça existe...? Empty
MessageSujet: Re: Manuel première S SI, ça existe...?   Manuel première S SI, ça existe...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel première S SI, ça existe...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation continue existe !!!!
» Présentation de Manuel
» Recherche un bon manuel
» Manuel TSX nano
» MANUEL Variateur Altivar 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Idées de Cours/TP-
Sauter vers: