Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pompe vide cave et coupure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cradzet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : malpas (25)

pompe vide cave et coupure Empty
MessageSujet: pompe vide cave et coupure   pompe vide cave et coupure Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:04

Bonjour,
je vais avoir un "petit" souci, voilà il y a 6 ans nous avons construit et nous avons fais une cave enterrée, le problème c'est que le drain de la maison qui récolte les eaux du toît se rejette dans la cave car le constructeur a fait la maison 1 mètre trop bas par rapport à notre évacuation des eaux ce qui fais que toute l'eau reviens dans la cave, les 2 premières années nous avons fonctionné avec une pompe mais dès qu'il y a des orages plus de courant donc l'eau monte vite, mise à part des seaux ou les pompiers les solutions étaient restreintes et un jour notre voisin avec qui ont s'entendait bien à l'époque nous a gentillement proposé de nous relier plus bas en passant par chez lui, nous avons fais les travaux et tout allait bien, aujourd'hui il menace de nous couper le tuyau sauf si on lui verse la somme de 6 800€, chose que nous voulons pas faire, donc la solution c'est de remettre la pompe avec un groupe électrogène ou un onduleur mais je ne sais pas quoi prendre je souhaiterai que la pompe tourne en permanence même s'il ya des coupures de courant, si vous pouvez m'aider...... Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

pompe vide cave et coupure Empty
MessageSujet: Re: pompe vide cave et coupure   pompe vide cave et coupure Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:55

Bonjour

Aucune des solutions ne être fiable et de toutes façons, son cout d'utilisation au cours des ans sera largement supérieur à une compensation de servitude payée une fois pour toutes (cf celle ue vte demande ton voisin).
Cette servitude, confirmée par un acte devant notaire, sera la garantie d'une évacuation natuelle et fiale.

L'erreur de base a été de réaliser une cave enterrée plus basse que l'évacuation naturelle des eaux ..... , et ce, sans drainage efficace de la périphérie du bâtiment ...
C'est peut-être d'ailleurs un des axes de travail ....
Il vaut mieux solutionner la collecte des eaux, et favoriser une évacuation naturelle, plutôt que de vouloir l'évacuer par des moyens artificiels .....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

pompe vide cave et coupure Empty
MessageSujet: Re: pompe vide cave et coupure   pompe vide cave et coupure Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:23

Bonsoir,

Je suis d'accord avec la synthèse du Loup Blanc.
J'ai un collègue dans le même cas que vous, et il a opté pour un petit GE qui démarre automatiquement en cas de coupure EDF.... La pompe est dans un puisard, associée à une poire qui donne le niveau..... Le pompage est donc automatique....
Mais ça c'est la théorie, la pratique, c'est le groupe qui démarre quand il veut bien, car sert très peu, et donc une innondation 1 fois sur 2.....

Donc s'il y a moyen de remédier au problème de base, ou de trouver un arrangement avec ce voisin qui a changé d'avis, c'est la garantie d'être au sec.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

pompe vide cave et coupure Empty
MessageSujet: Re: pompe vide cave et coupure   pompe vide cave et coupure Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:55

cradzet a écrit:
Bonjour,
je vais avoir un "petit" souci, voilà il y a 6 ans nous avons construit et nous avons fais une cave enterrée, le problème c'est que le drain de la maison qui récolte les eaux du toît se rejette dans la cave car le constructeur a fait la maison 1 mètre trop bas par rapport à notre évacuation des eaux ce qui fais que toute l'eau reviens dans la cave, les 2 premières années nous avons fonctionné avec une pompe mais dès qu'il y a des orages plus de courant donc l'eau monte vite, mise à part des seaux ou les pompiers les solutions étaient restreintes et un jour notre voisin avec qui ont s'entendait bien à l'époque nous a gentillement proposé de nous relier plus bas en passant par chez lui, nous avons fais les travaux et tout allait bien, aujourd'hui il menace de nous couper le tuyau sauf si on lui verse la somme de 6 800€, chose que nous voulons pas faire, donc la solution c'est de remettre la pompe avec un groupe électrogène ou un onduleur mais je ne sais pas quoi prendre je souhaiterai que la pompe tourne en permanence même s'il ya des coupures de courant, si vous pouvez m'aider...... Merci pour vos réponses

bonjour
je ne comprend pas bien pourquoi le drain se rejette dans la cave les évacuations( drain) du toit ne doit pas ètre bien étanche je sait qu' avec des regards béton c' est difficile . au fait ce drain est ce un tuyau drainant ou un tuyau genre pvc de100 de diamètre.
il y a peut ètre moyen de séparer les eaux du toit de ce drain cela amènerais moins d' eau vers la cave et avec un puisard de grand diamétre et un bon vide cave de grand débit ça devrait ètre mieux .
c' était un peut mon cas . le sous sol est au niveau des égouts donc pas assez de pente . j' ai supprimé les gouttières du circuit des eaux pluviales et les ai raccordées plus haut . j' ai fait un puisard de 1m de diamètre et 1,50m de profond et mis une bonne pompe vide cave. c' est sur il y a toujours un risque d' inondation mais l' eau du toit ne va pas dans ce puisard il n' a que l' allée du garage . j' ai un groupe électrogène que je met en route manuellement mis en 25ans il ne m' a jamais servi.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe vide cave et coupure Empty
MessageSujet: Re: pompe vide cave et coupure   pompe vide cave et coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe vide cave et coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une pompe à vide - vide final
» Projet d'un vide cave sur GE ou motopompe avec détection d'absence réseau électrique
» maintenance pompe à vide
» Climatiseur de cave
» Problème avec ma cave a vin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: