Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Reglage PID moteur BRUSHLESS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docozus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31
Localisation : VAR

Reglage PID moteur BRUSHLESS Empty
MessageSujet: Reglage PID moteur BRUSHLESS   Reglage PID moteur BRUSHLESS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:34

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon stage je dois piloter un moteur brushless en position et en vitesse à l'aide d'un variateur. Dans le soft du variateur je dois d'abord effectuer des réglages préliminaire avant de passer à la programmation et voila mon problème : dans la partie "tunning velocity loop" je dois définir le KP et KI de mon moteur mais je ne sais pas quoi choisir ... Auriez vous une idée de comment je pourrais les calculer on les trouver ?? Je précise qu'il est possible d'ajouter un filtre mais je ne sais pas non plus le régler.

Revenir en haut Aller en bas
SKQElec




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux, Gironde, Aquitaine, FRANCE

Reglage PID moteur BRUSHLESS Empty
MessageSujet: Re: Reglage PID moteur BRUSHLESS   Reglage PID moteur BRUSHLESS Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:16

Salut Docozus,

KP et KI sont les seuils supérieurs et inférieurs de la boucle de vitesse. En clair, je pense que c'est les valeurs a ne pas dépasser en sens de rotation + et -.
C'est de la théorie que j'annonce, je n'en ai jamais fait l'expérience personnelle.
N'aurais tu pas un bouton de paramètres par défaut à activer ? Sa pourrait te mettre sur une piste...

@+

SKQElec

Reglage PID moteur BRUSHLESS Header

http://skqelec.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://skqelec.jimdo.com
Docozus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31
Localisation : VAR

Reglage PID moteur BRUSHLESS Empty
MessageSujet: Re: Reglage PID moteur BRUSHLESS   Reglage PID moteur BRUSHLESS Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:04

Salut SKQElec !

Il existe effectivement un réglage automatique mais seulement si le moteur est équipé d'un codeur. Or mon moteur est équipé de capteurs effet hall uniquement. J'aimerais donc savoir si on peut calculer ces coefficients à l'aide par exemple des caractéristiques du moteur ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage PID moteur BRUSHLESS Empty
MessageSujet: Re: Reglage PID moteur BRUSHLESS   Reglage PID moteur BRUSHLESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage PID moteur BRUSHLESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Brushless
» Brushless IPM avec cage d'écureuil
» Reglage régime moteur ?
» Problème de connexion avec un moteur brushless CC
» doc =>controleur moteurs brushless XY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: