Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 frigo congélateur en panne

Aller en bas 
+3
GONZY38
pykes405
Amydemi
7 participants
AuteurMessage
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:59

J'ai essayé de faire un post l'autre jour mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché. J'ai un frigo avec compartiment congélateur Whirlpool acheté neuf fin 2002 et qui a soudain des "vapeurs" : j'ai retrouvé mes aliments décongelés donc après avoir tout enlevé j'ai mis un thermomètre et j'ai regardé régulièrement et là stupeur un coup il est à -30° un coup il est à + 5° sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Un jour j'ai mis le thermostat sur 7 et le cidre dans le frigo a gelé ! ! ! !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et quelle est la solution ?
Merci d'avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
pykes405




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2009

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:01

Amydemi a écrit:
J'ai essayé de faire un post l'autre jour mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché. J'ai un frigo avec compartiment congélateur Whirlpool acheté neuf fin 2002 et qui a soudain des "vapeurs" : j'ai retrouvé mes aliments décongelés donc après avoir tout enlevé j'ai mis un thermomètre et j'ai regardé régulièrement et là stupeur un coup il est à -30° un coup il est à + 5° sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Un jour j'ai mis le thermostat sur 7 et le cidre dans le frigo a gelé ! ! ! !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et quelle est la solution ?
Merci d'avance. A+

le thermostat doit être défectueux du coup il se dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:32

Tu a surement le thermostat qui est mort ou disfonctionne effectivement, mais il faut aussi que tu fasse vérifer qu'il n'y ai pas une fuite du liquide frigorifique.
C'est souvent le 2ème problème qui entraine le premier.
Fais venir un réparateur avant de ne plus avoir de gaz dans les tuyaux et de niquer le themostat qui n'est peu être pas encore HS.
VITE!!
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:41

Salut et merci pour vos réponses mais n'ayant pas un gros budget et ayant déjà réparé seule (mais avec des conseils de gens avisés) un lave-linge et un lave-vaisselle j'aurais préféré faire de même pour mon frigo. Donc dans un premier temps je vais l'arrêter. Quel moyen de vérifier le liquide avant qu'il n'y en ait plus ?
Sinon je ferais venir quelqu'un, en tout cas merci beaucoup de votre réactivité. A+
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:54

SALUT
SI c'était un problème de gaz, tu n'aurai jamais eu -30 ds le compartiment congel.
à voir si le frigo congel a des cycles à dent de scie càd passage de -30 à +5 puis repassage en negatif etc...surveille également la T° du frigo positif.
si ton frigo fonctionne en continue mais en dent de scie tu pourra en deduire que c est certainement le thermostat si par contre ton frigo refroidie puis remonte en t° sans que le compresseur fonctionne il y aura plusieurs possibilités :
sécurité thermique compresseur
thermostat qui demande en continue....
dit nous en un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:52

Comme j'ai un petit frigo plus ancien mais qui fonctionne j'ai arrêté celui qui est en panne en attendant des conseils donc je vais le rallumer et voir ce qui se passe mais j'ai un autre souci je dois m'absenter la semaine prochaine car ma soeur habite dans les Landes à Mimizan et mon mari est élagueur donc on va l'aider. Si je ne donne pas de nouvelles c'est que je ne suis pas là. En tout cas merci, je trouve ça super de pouvoir avoir des conseils, à charge de revanche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:37

Bon j'ai surveillé la température du congel : il passe de - 30° à + 5° et pendant ce temps le frigo ne bouge pas.......Je me demande en plus si le fait de l'avoir mis dans le garage juste cet hiver où il fait si froid et si longtemps ça ne me l'a pas flingué ! ! ! Demain je m'en vais quelques jours je vais l'arrêter je m'en occuperai à nouveau en rentrant.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:55

Bonjour
Mais où est-il en ce moment ? Dans quelle ambiance thermique pour ces variations erratiques de température.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:49

il est toujours dans le garage pas chauffé ! ! ! ! c'est seulement hier que j'ai pensé à ça et je n'ai pas le temps de le changer de place avant de partir dans les Landes. D'ailleurs faut que j'y ailles alors à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:04

Bonjour
C'est tout à fait normal alors ...
regarde sa notice, et la température ambiante de fonctionnement garanrie ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:02

Bonjour


Il se peut aussi que le défaut soit externe au circuit électrique avec un mauvais joint d'étanchéité de la porte ..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:52

Me voilà de retour J'ai rebranché le frigo qui fonctionne normalement alors que le congélateur déconne toujours ce que j'ai du mal à comprendre vu que c'est le même moteur. Effectivement le mode d'emploi conseille une température entre 10 et 35 ° donc je vais devoir le changer de place mais au final pour qu'il fonctionne correctement j'ai pas compris ce que je dois faire comme réparation, changer le thermostat ou autre chose ?
En tout cas c'est peu de choses au vu de la situation dans les Landes : une véritable catastrophe, ça fait mal de voir la forêt dans cet état......
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:16

Bonjour à tous,


Une première astuce importante , il faut que le réfrigérateur ou congélateur soit bien droit afin de limiter les mauvaises réactions du piston (compresseur).


Si les limites de fonctionnement prescritent par le constructeur donnent de 10 à 35 , il faut absolument les respecter. Ce genre d'appareil comprend des composants électroniques sensibles à la température mais aussi à l'humidité.

Le mieux serait de le positionner dans une pièce plus chaude et comprise dans les limites thermiques préconisées.

Si les réponses ne conviennent pas alors il faudra éliminer les autres causes de ce dysfonctionnement par exemple : le gaz - thermostat - etc. .. .

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 56
Localisation : marne

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Réfrigérateur congélateur !   frigo congélateur en panne Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:43

Bonjour .

Votre réfrigérateur congélateur a une ou deux portes ?
Mas conviction personnel est l'évaporateur du congélateur boucher ,
ci il a deux portes .
Des impuretés sont produite par le compresseur et sont capturé par le
filtre déshydrateur , mais cela arrive quelle passe a travers le filtre et
bouche l'évaporateur .
Rebrancher le avec le thermostat en position 1 et écouter ci il arrêt ?
Ci il est arrêter pousser le thermostat a 3 écouter ci il repart ?
Ci il ne repart pas thermostat a remplacer .
Ci il ne s'arrêt pas au bout de 4 heures thermostat a remplacer .
Ci il repart et que le congélateur n'a pas une température de - 16 - 18
et que dans le réfrigérateur vous avez une température de 8 6
évaporateur boucher !
Le prix de la réparation de l'évaporateur est prohibitif .

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 56
Localisation : marne

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Réfrigérateur congélateur suite !   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:19

Bonjour .

Pouvez vous me donner la référence et le type de votre appareil .
Elle est placer sur la paroi après avoir retire le bac a légume .

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Amydemi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 68

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:15

Désolée je n'étais pas venue sur le forum depuis assez longtemps : les références de l'appareil sont : Whirlpool ART 9730/H, réfrigérateur congélateur classe NST cela suffira-t-il ? Il y a 2 portes mais un seul moteur, j'ai l'impression qu'il fonctionne à peu près
Revenir en haut Aller en bas
irisea




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:53

bonjour j'ai un probleme avec mon combi frigo congelateur whirlpool, marque WBE3412A+X347L A+ inox. Il est tombé en panne d'un coup en ne faisan plus de froid il n'y a que l'eclairage qui fonctionne on la eteind pendant 24 heure, qaud nous l'avon rallumer il y avait un bruit d'eau qui semblé s"'ecoulé deriere pas de bruit de moteur pouvez vous m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frigo congélateur en panne Empty
MessageSujet: Re: frigo congélateur en panne   frigo congélateur en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frigo congélateur en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frigo - congélateur : En panne aprés transport
» Compresseur Frigo Branchement
» Raccordement et schéma compresseur frigo
» Depannage d'un frigo
» Demande d'aide branchement electrique sur refrigerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: