Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Communication en automatisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OtoMat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36
Localisation : nulle part ailleurs

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:37

Bonsoir à tous,
Question
Je dois actuellement automatiser une ligne de production sur laquelle intervient un robot de type staubli. mon soucis est de savoir comment, connaissant le cycle d'une machine réaliser la communication entre mon robot et cette dernière.

Je m'explique : les constructeurs de la machine ont prévu via des lignes de codes internes et une interface (panel), une option (machine en AUTOMATIQUE ou alors machine prête à TRAVAILLER AVEC un ROBOT) qui permet ainsi de faire intervenir un robot dans la production. Via une prise de type "HARTING", je peux ramener ces infos sur les cartes d'entrées/sorties de la CPU qui gère ma ligne complète et par conséquent mon robot. Ce sont justement ces infos (arrêt d'urgence, présence pièce, demande de chargement, demande de déchargement ...) que je ne sais pas comment gérer... Sad

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais bref, faites signe Idea si besoin d'infos; moi je continue de chercher de mon côté!.

Bien cordialement et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:00

Bonjour

et si tu nous faisais un petit schéma bloc de ton projet .....
ainsi que des interfaces de communication disponibles .....

HARTING est un fabricant de connecteur, et celà ne définit nullement le type d'interface ....

Tu parles de communication ...... à définir
Tu parles d'infos ... à définir ....( qui les génère, .. qui doit les utiliser .... )

Bref, ton exposé est incompréhensible lorsqu'on ne connait pas le contexte ..
En tant que généraliste , essaie de faire un exposé compréhensible pour les lecteurs qui ignorent tout de ton projet.

Cordialement







_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:38

Bonjour,

Effectivement, des schémas de la machine, un cahier des charges, des schémas électriques, des info sur l'automate (marque, composition) sont les bienvenus pour nous aider à t'aider

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
OtoMat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36
Localisation : nulle part ailleurs

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour,

Désolée de ne vous avoir pas répondudepuis ce temps (déplacement pro).
Mon problème est réglé : je crois que je suis souvent "bêbête".
En réalité, j'aivais des E/S de ma machine que je ramenait sur les cartes de ma CPU de supervision : donc fallait juste décrire le cycle par des équations et puis voila!
Merci encore de l'intérêt avec lequel vous avez voulu m'aider.

Bon weekends à toue et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:31

Bonjour

Parfait d'avoir trouvé une solution.

Mais tu laisses un flou sur les questions qu'ont posé les mebres, et n'offre pas de vrais réponses.

Dommage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
OtoMat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36
Localisation : nulle part ailleurs

Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:27

Je reviendrai avec schema et methode utilisés.
Pour l'heure, je suis réoccupée par le post qui va suivre : traitement de données ANALOGIQUES !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication en automatisme Empty
MessageSujet: Re: Communication en automatisme   Communication en automatisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication en automatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptoir de l'Automatisme - Vente de matériel d'automatisme à prix réduit
» Communication M-bus/RS485
» Communication ou espionnage
» variateur ABB, communication par PROFIBUS
» Communication Twido et Zelios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: