Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:24

Bonsoir,

Depuis au moins une semaine, la plage horaire de mon abonnement heures creuses a été modifiée sans aucun préavis (courrier) de la part d'EDF.
Depuis mon aménagement il y a 5 ans, ma plage horaire était 20h-4h. Cela me convenait tout à fait et était en parfaite adéquation avec ma consommation.
Maintenant, elle est passée à 23h-7h .... plage horaire qui ne me convient absolument pas (aucune possibilité de programmer mon lave-linge par exemple).

Je souhaiterai savoir si ;

- EDF peut changer cette plage horaire alors qu'elle m'a été proposée tel quelle à l'ouverture de mon raccordement, sans aucun autre choix ?
- EDF peut faire ce changement sans envoyer au moins un courrier me le signalant ?

Pour la petite histoire je m'en suis aperçu parce que le week-end dernier je n'avais plus d'eau chaude ... croyant que mon vieux chauffe eau avait rendu l'âme, en investiguant sur la panne j'ai remarqué que mon relais heures creuses ne s'enclenchait pas et ce pendant 2 jours de suite. La semaine dernière, ayant vérifier à plusieurs reprises j'ai alors vu que ma plage horaire avait changé.

Je suis en train d'ouvrir un compte pour accéder à mon espace client EDF et faire une réclamation.
Qu'ils soient dans leur droit de changer les plages horaires je veux bien admettre, mais qu'ils le fassent en toute transparence. Sans mon soucis de chauffe eau, combien de temps il m'aurait fallu avant de m'en apercevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:34

Bonsoir

Les plages horaires dépendent des secteurs et du poste d'alimentation.
Peut être as tu été muté sur un autre poste.
Mais bon, informer le client est un devoir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:52

herve a écrit:

Mais bon, informer le client est un devoir je pense !

C'est bien ce point là qui me gonfle le plus. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpr73




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 76
Localisation : Bozel Savoie Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:55

Bonjour,
L'article 4.1 des Conditions générales de vente d'EDF définit clairement le délai de préavis de la modification des plages horaires pour un client (6 mois).
Il y a donc clairement dans votre cas une cause de rupture de contrat
Au préalable vous pouvez exiger ce délai de préavis et pourquoi pas un rétablissement de vos plages horaires
A défaut du rétablissement de vos conditions initiales, il faut peut être voir avec EDF pour instaurer des heures creuses méridiennes et des heures creuses nocturnes : cela permettrait de résoudre votre problème de manque d'eau chaude sanitaire
EDF se prépare t-il au prochain "black out" ou simplement à la diminution du pic de consommation tel que nous l'avons connu au cours de l'hiver 2012 ?
http://particuliers.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/CGV_PART_TBMCGN.pdf
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:17

Bonsoir Jpr73,

Et merci pour cette info.
Je viens de vérifier ma dernière facture annuelle, car je suis mensualisé, et ma plage horaire HC est bien indiquée 20h00-4h00. Et je n'ai jamais rien reçu de la part d'EDF m'indiquant ce changement.
Je vais de ce pas leur adresser une réclamation ... non mais !


Édit (22h43) : courrier envoyé ....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:49

salut a tous,

depuis combien de temps dure cette modification ?

il n'est pas impossible que dans le cadre de travaux de maintenance ou de dépannage, de délestage, ou de recherche de panne, le tronçon HTA qui vous alimente ai provisoirement été transféré sur un autre poste source via un départ adjacent. poste source qui n'aurai apparemment pas les même codage d'horaire

auquel cas, cette modification en serai que provisoire.

ceci dit, je vous comprend quand vous dites qu'ils auraient pus informer les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:50

Bonsoir,

Je m'en suis aperçu il y a 10 jours quand je n'ai plus eu d'eau chaude pendant 2 jours, car aucun signal n'avait été envoyé .... il se peut que le changement de plage horaire est eu lieu avant sans que je m'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:22

Bonsoir,

Voilà 1 mois que mon courrier a été envoyé et ... toujours pas de réponse ni de changement dans ma plage horaire. Attitude très pro de la part d'EDF ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:46

Bonjour

Même pas un accusé de réception de ton courrier !

As tu essayé le mail ou le tel ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:32

Bonjour,

Rien de rien ... le mail ou le téléphone pourquoi pas ... reste à les trouver, car pour tout ce qui concerne les réclamations EDF a bien verrouillé le système en ne proposant qu'une adresse postale.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:11

Bonsoir,

2 mois que mon courrier a été envoyé et .... toujours aucune réponse. Nous sommes bien loin des engagements tant vantés sur le site internet d'EDF ou des spots de pub TV.
Par contre j'ai trouvé enfin un n° de téléphone pour les réclamations. Je vais attendre mes vacances et essayer ce numéro ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:24

Bonjour,

Le changement d'heure creuse peut également être dû à un rééquilibrage des charges par ERDF entre deux postes sources dont les heures creuses sont différentes (c'est un signal qui est envoyé sur le réseau qui déclenche le relais). Et donc rester permanent.
Les conditions restent toutefois les mêmes pour toi : ERDF informe ton fournisseur, afin que celui-ci puisse te prévenir 6 mois à l'avance et indiquer les options possibles.

Je t'invite à prendre contact avec ERDF pour voir s'il s'agit de cela ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Empty
MessageSujet: Re: Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis   Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option TEMPO? Heures creuses Heures Pleine? un peu de clareté
» signal heures creuses
» Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse
» Modification alternateur voiture
» Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Comptage - Tarification de l'énergie électrique-
Sauter vers: