Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 caractéristiques transformateur jeumont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 52
Localisation : Bordeaux

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:11

Bonjour,

Dans le cadre d'un remplacement d'un poste de livraison HTA, ERDF nous demande quels sont les pertes fer et cuivre du transformateur ci-dessous.
Actuellement le comptage est en HT mais après la rénovation le comptage sera BT.

Est ce que vous pouvez nous transmettre les caractérisitques de ce transformateur? Autrement, est ce que vous savez ou je pourrez trouver ces éléments?

Cordialement

Référence du transfo :
marque : JEUMONT SCHNEIDER
Modèle : SECORAL B
puissance : 400kVA
Date : 01/01/1978
poids : 1680kg
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:54

Bonsoir,

Question bête peut être ... avez vous contacté directement Jeumont Schneider ???
Revenir en haut Aller en bas
Turc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 52
Localisation : Bordeaux

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:11

Bonjour,

J'ai contacté par mail France Transfo (filliale de Schneider) de Metz, pour le moment je nai pas eu de retour.
Pour moi l'entité Jeumont Schneider ne doit plus existée.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:16

Bonjour,

Ci-joint un lien qui peut t'intéresser :

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Jeumont-Schneider-Transformateur-Usine-De-Lyon


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:56

Turc a écrit:

Pour moi l'entité Jeumont Schneider ne doit plus existée.


Et cette entreprise ? JST .... http://www.jst-transformers.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=7&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Turc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 52
Localisation : Bordeaux

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:36

bonsoir,

Pour finir, j'ai trouvé des éléments de réponses dans un document ERDF: Documentation technique de comptage / ref ERDF-NOI-CPT_01E. A la P55, les pertes des transfo sont estimés en fonction de leurs années de fabrication.
Cela permet à EDF de facturer les pertes du transfo lorsque le poste de livraison à un comptage.

exemple: Les pertes fer d'un transfo de 400kVA de 1978 sont estimées à 900W.

Peut on lier un fichier à une réponse?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:40

Bonsoir,

Vous pouvez héberger le fichier et indiquer l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aster




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 40
Localisation : France

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:52

Bonsoir,

Le document en question ce trouve dans la Documentation technique de référence d'ERDF.
Le lien direct : http://www.erdfdistribution.fr/medias/DTR_Racc_Comptage/ERDF-NOI-CPT_01E.pdf

Comme ce document peut évoluer ou l'hébergement être modifié ; l'arborescence est celle-ci :
http://www.erdfdistribution.fr/Documentation_technique_de_reference
Dans la rubrique L'installation de l'utilisateur et son raccordement, sous rubrique Raccordement, puis Cahier des charges fonctionnel, enfin Documentation technique de référence comptage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Turc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 52
Localisation : Bordeaux

caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:28

Bonjour,

En fait quand j'ai fait ma dernière réponse, je n'ai pas su intégrer le document.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractéristiques transformateur jeumont Empty
MessageSujet: Re: caractéristiques transformateur jeumont   caractéristiques transformateur jeumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractéristiques transformateur jeumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude comparatif entre un transformateur standard et un transformateur a bruit réduit
» transformateur cuirassé et transformateur à secondaire multiple
» transformateur
» Transformateur
» caracteristiques transformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: