Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention aux arnaques EDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Attention aux arnaques EDF Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques EDF   Attention aux arnaques EDF Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:22

Bonsoir à tous.

Nous avons reçu par e-mel, le courrier que vous allez découvrir en pièce jointe. Il s'agit vraissemblablement d'une anarque, je n'ai pas traîné à découvrir la supercherie !

Compte tenu des erreurs constatées sur ce courrier : mise en page, fautes d'orthographe, accentuation, séparation des chiffres par des pouints et par des virgules (dans le système ISO), etc.

Cher amis du forum soyer vigilent !

Bonne réception de ce document, et puis si vous avez des commentaires à faire, merci de vous exprimer.

Salutations.

http://dl.free.fr/gDgnq79ce
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Attention aux arnaques EDF Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques EDF   Attention aux arnaques EDF Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:32

Bonjour

Evidemment, c'est le "fishing" classique qui en général t'indique un pb de prélèvement, et qui te demande de répondre pour éviter une coupure de ton abonnement ( eau, téléphone, électricité, ...).
Maintenant, c'est pour un remboursement de trop perçu .....

D'ailleurs, en regardant bien, ton N° de contrat et coordonnées ne figure jamais ...

Celà débouche à l'étranger .. et surtout ne jamais répondre et encore moins communiquer des coordonnées bancaires ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Attention aux arnaques EDF Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques EDF   Attention aux arnaques EDF Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:43

Bonsoir,

J'ai reçu le même il y a quelques jours, mais j'ai flairé l'arnaque tout de suite.
Il faut dire que je suis rodé, je reçois régulièrement ce type de mail de la part de soit disant mon opérateur internet. La première fois je me suis prendre au piège et c'est mon anti-virus qui m'a sauvé en bloquant l'opération.

SFR, mon opérateur pour ne pas le nommer, à une page spéciale sur son site pour ce type d'arnaque et donne beaucoup d'information pour ne pas se faire piéger.
Ce type de courrier n'est pas nominatif, pas de nom, pas de référence ... et surtout bourré de faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux arnaques EDF Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques EDF   Attention aux arnaques EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux arnaques EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention ame sensible !!!!!
» Attention débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: