Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 intensité du freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaudd




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 48
Localisation : Palaiseau

intensité du freinage Empty
MessageSujet: intensité du freinage   intensité du freinage Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:50

bonjour,

j'essaie de faire un véhicule électrique à 3 roues (avec une roue libre)... j'utilise :
- 2 moteurs BLDC 48V 15A avec codeur à effet hall
- 2 cartes microchip MCLV-2

J'arrive à avancer, tourner et freiner. Par contre, il y a 1 cas qui me pose problème :

Lorsque je fais un virage serré avec de la vitesse et que le moteur qui freine doit freiner en changeant de quadrant. Il freine trop fort. je n'arrive pas à gérer l'intensité du freinage.

Pour freiner, j'ouvre les transistors du haut et je met un pwm sur les transistors du bas. Lorsque je passe dans ce mode, même avec un faible pwm, le freinage est trop violent.

Avez vous une piste pour gérer l'intensitéde mon freinage?

Merci,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

intensité du freinage Empty
MessageSujet: Re: intensité du freinage   intensité du freinage Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:17

Bonsoir,

Je vois que tu maitrises bien ton sujet, mais pour une première approche, c'est trop vague, il serait que tu accompagnes ta demande de quelques schémas fonctionnels, ainsi que de quelques photos.
Avais-tu un cahier des charges au départ de ce projet, quels étaient les objectifs à atteindre ?

Dans l'attente, bravo pour ce projet qui roule ! Very Happy

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
 
intensité du freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur de vitesse pour freinage
» Freinage MAS
» Freinage moteur
» Résistance de freinage
» * Utilisation d'une RESISTANCE DE FREINAGE sur un variateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: