Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gruntter




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300) Empty
MessageSujet: Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300)   Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:21

Bonjour,


J'ai dans mon entreprise des automates de la gamme S7 200/300/400/1200, et un ordinateur portable spécial Siemens (avec toute la connectique qu'il faut) récemment acquis.

Je souhaiterais récupérer tous les programmes automates du parc machine concerné afin d'avoir une base en cas de pépin, ce qui m'amène à mes questions :


- J'aimerais savoir concrètement comment connecter mon PC à l'automate et récupérer le programme : suffit-il d'aller directement dans "Système Cible \ Partenaires accessibles" ou y-a-t'il quelque-chose à paramétrer dans "Outils \ Paramétrage de l'interface PG/PC" ?

- S'il y a une carte mémoire enfichée dans l'automate, est-elle censée contenir le programme automate ? (il suffirait alors de copier-coller le prog depuis cette carte ?)


- Au niveau connectique : j'ai vu sur une machine un panel Siemens branché sur un S7 300 via un câble profibus, au niveau du port COM. Faut-il, pour connecter le PC, se brancher avec un câble MPI par dessus ? (je veux dire, il y a sur la fiche profibus un port DB9 comme sur cette image, côté gauche : http://www.electrorouhard.be/fr/vente-en-ligne-materiel-electrique/detail/-482910-2 sert-il à ça ?)

Merci beaucoup à celui qui voudra bien m'aider, je débute et je voudrais pas me planter Embarassed

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Siemens : Récupérer programme automate (S7 200/S7 300)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: