Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Presse à injecter DK 125

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:49

bonsoir
Si quelqu'un a de la doc technique (plan electrique ,...) concernant cette presse (injection plastique) ,je suis preneur .
si vous voulez savoir ,j'ai un pb sur cette bète qui est le suivant :
la fermeture manuelle de la partie mobile du moule ne fonctionne pas et vue le cablage ( important + encastré )et le nombre de modules electroniques je suis perdu sans schéma ,alors si qq a de la doc ou une idée pour ce pb,merci d'avance .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:06

Bonjour NAZIDADE

Eventuellement se rapprocher du constructeur pour savoir s'il dispose encore de plans et schémas électriques ..

Rentrez en relation avec d'autres usine de plasturgie pour savoir si elles disposent d'un matériel identique ..


Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:42

Bonsoir,
je peux peut être vous aider, pour identifier le ou les élément en panne.
mais il faudait quelques précisions:

Comme je crois que vous êtes électronicien.
pouvez nous décrire sommairement les élements qui actionne la fermeture de la partie mobile du moule.

je répare tout les jours des cartes électroniques de machine, sans plan sans schéma. et j'interviens sur des machines quelque peu au petit bonheur la chance, le matin en arrivant au travail, nous devrions arriver au bout de cette histoire.

avez vous fait, des vérifications simples sur les élements de controles et d'action sur cette porte. (sécu, bouton de commande, électroavannes, relais...).
il faudrait savoir comment est actionnée cette porte.

avez vous un oscilloscope avec traceur et un multimétre ?


salutation
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:05

bonjour et merci pour vos réponses.
pour pascal :
j'ai pensé à cà ,mais je n'arrive pas à trouvé une adresse exacte (lien) pour cette société "codim" .
peut etre que je n'ai pas bien chercher en tapant "codim" sur googel ??!!
exemple :
http://www.kompass.fr/recherche.php?action=ref&idk=8361526

pour electroloisir:
electroloisir a écrit:
Comme je crois que vous êtes électronicien.
effectivement.
electroloisir a écrit:
pouvez nous décrire sommairement les élements qui actionne la fermeture de la partie mobile du moule.
les elements sont:
1-BP fermeture :testé avec un ohmètre, il est ok .
2-verin hydrolique :il fonctionne correctement manuellement
3-ce verin est commandé via une (EV) electrovane (24v dc) : testée avec un ohmètre elle est ok, ensuite si je lui passé le +24v dc directement la porte se ferme .
4-pour la sécu :je ne s'ais pas, mais elle doit existée vue le fonctionnement de la bète en automatique,donc je dois cherché qq chose comme fin de course ou photo cell ??

le probleme est que le passage du BP à l'EV se fait via +ieures modules électronique,non localisables vue le cablage non repéré et intense (avec fil 0,5mm² entre les diff modules ),la seule carte testée est celle de sortie de puissance (liée directement à l'EV) elle est nickel, ce qui implique que la commande n'arrive pas (j'ai mesuré la tension au moment de l'apuit sur BP) sur la broche commandant un BDX33 qui commande à sans tour l'EV fermeture .
electroloisir a écrit:
avez vous un oscilloscope ?
oui mais, en ce moment pas sous la main .

PS:
les modules sur la porte de l'armoire sont codées par des references est des fonction logiques ,il ya 3 types:
ET ,OU et INHIBITION .
merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:10

Bonsoir,
Sans mettre en doute tes mesures:
-Bp fermeture est bien < 5 ohms ?
-impédance électrovanne dans les tolérances ?
je veux dire par la qu'à l'ohmétre on peux simplement voir si elle n'est pas coupée,
elle peut être résistive et faire écrouler l'alimentation 24v lorsquelle est alimentée.
tu l'as alimentée directement en 24V avec une alimentation séparée, la consommation était elle cohérentes par rapport à son impédance théorique ?
je ne pense pas à un probléme de ce coté, mais il vaut mieux tout vérifier dans l'ordre.
tu dis que tu as vérifier la commande du bdx33, je suppose que tu as mesurer la tension Vbe, combien avait tu ?

moi, je vérifirais dans l'ordre:
- la bonne présence du 24Vcc sur la carte
- la continuité des 2 fils de EV vers la carte électronique (masse et commande 24v ou inversement).
- la présence de la bonne tension d'alimentation des circuits logiques (ttl ou cmos )?
- tu dis que la carte de sortie puissance est bonne, y a til des circuits logiques sur cette cartes? si oui ont t-il été tester en dynamique ?
-y a t'il des condensateurs chimiques sur cette carte ? si oui , ne sont t-ils pas résistifs ou sec ?


autrement, pour lever le doute sur une électrovanne résistive, tu peux mettre une résistance de quelques kilo à sa place, et mesurer la tension à ses bornes.

d'ailleurs, comment as tu fait pour tester le bdx33 sans traceur ?
as tu un équipement quelconque pour tester les circuits logiques et linaires ? si monté sur support ( j'y crois pas trop).

je suis presque certain qu'avec un ohmétre et un traceur tu peux dépanner cette machine. je ne pense pas que la commande soit faites par microcontroleur, vu les élements que tu as donné.

on ira plus loin, sur les autres cartes et fillasse, après ceci.
à l'aide de quelques photos si possible.

salutation.
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:18

bonjour
1-pour l'électrovane elle est ok,car je l'ai branchée sur la sortie de l'ouverture et elle fonctionne bien en appuiant sur le BP "ouverture" ,donc la continuité des 2 fils de EV vers la carte électronique est ok.

2-pour vos questions:
- la bonne présence du 24Vcc sur la carte :il ya du 24v dc.

- la présence de la bonne tension d'alimentation des circuits logiques (ttl ou cmos ):
ok
-tu dis que la carte de sortie puissance est bonne, y a til des circuits logiques sur cette cartes? si oui ont t-il été tester en dynamique ?:
non pas de CI ,il ya uniquement des bdx33 pour commander divers élements .
-y a t'il des condensateurs chimiques sur cette carte ?
oui ,je vais voir pour les changée,mais je doute que c'est la cause,car l'EV d'ouverture est aussi raccordée sur cette carte et commandée via un autre bdx33.
-j'ai aussi transferé la commande de la base du bdx "ouverture" vers la base du bdx fermeture et en apuiant sur le pb ouver le moule se ferme :
à mon avis pas de pb sur la carte de sortie ,ce qui implique les carte en amont de cette derniere (puissance) .
-as tu un équipement quelconque pour tester les circuits logiques et linaires ? si monté sur support ( j'y crois pas trop)?
Non.
-je suis presque certain qu'avec un ohmétre et un traceur tu peux dépanner cette machine:
certainement,mes mon pb c'est de faire un schéma du BP au EV fermeture,car cablage intense et pas de code pour les fil reliants les cartes entre elle.

je ne pense pas que la commande soit faites par microcontroleur, vu les élements que tu as donné:
non pas de uc,c'est de la logique cablée avec des cmos et ttl

PS:
pour le constructeur de la bète c'est LGH (le guen et hemidy S.A),alors si vous avez des infos pour le contacter (Email,site) je suis preneur .
merci encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:36

Bonjour Messieurs,

Ce n'est pas le site mais les coordonnées de l'entreprise située à Gonesse dans le Val d'Oise (95)en région parisienne.


http://www.abc-d.fr/abcfr_profil.cgi?&lang=f&id=234503&tab=1&country=FR

Voici un premier résultat pour les contacter..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:35

Bonsoir,
si j'ai bien compris il faut attaqué la commande.

-comment est faite la liaison entre les cartes?
-a quoi ressemble t'elle?

salutation.
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:51

bonjour
merci pascal pour le lien ,je vais les contacté.
electroloisir a écrit:

-comment est faite la liaison entre les cartes?
avec des fils téléphoniques (la magorité de couleur blanche),on dirai un sous répartiteur téléphonique:
http://pagesperso-orange.fr/wallu/sous%20repartiteur.jpg

electroloisir a écrit:

-a quoi ressemble t'elle?
et ben à cà : http://philippeamen.canalblog.com/images/eh_toi_la_toile__.jpg ....... lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:15

Bonjour


En faisant un test ou essai en alimentant directement le relais , nous pourrions ensuite nous facliser que sur la chaîne du relais en amont.

Une action sur ce relais est elle possible ou pas ?

Merci

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:54

bonsoir pascal
Pascal a écrit:

En faisant un test ou essai en alimentant directement le relais , nous pourrions ensuite nous facliser que sur la chaîne du relais en amont.
Une action sur ce relais est elle possible ou pas ?

de quel relais tu parles, j'ai pas bien compris confused
A+
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:36

nazidade a écrit:
bonsoir pascal
Pascal a écrit:

En faisant un test ou essai en alimentant directement le relais , nous pourrions ensuite nous facliser que sur la chaîne du relais en amont.
Une action sur ce relais est elle possible ou pas ?

de quel relais tu parles, j'ai pas bien compris confused
A+

pascal parle surement de l'électrovanne qui commande la fermeture manu du moule...
mais apparement tu l'as déjà testé et c'est bon...

par contre as tu identifié toutes les sécurités de ta machines an manu?
ce problème est il aléatoire ou intervient-il régulièrement?

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:13

Bonsoir à tous,

Je confirme , je parlais bien de l'électrovanne ...

Pour les sécurités, je pense qu'elles dépendent directement de certains capteurs ou d'autres éléments :

- Fin de course porte
- Capteur optique
- Capteur de pression
- Capteur thermique
- Capteur inductif
- Arrêt d'urgence ou coup de poing
- verrouillage

Une autre solution consiste à faire du fil à fil en repérant chaque élément avec patience..

J'espère que les coûts d'absence de production ne sont pas élevés par absence de schémas électriques et pneumatiques..

Voici donc quelques éléments, par contre l'appel à l'entreprise a t'elle donné des résultats ?

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:53

bonsoir monsieur
pour millesime :
ce problème est il aléatoire ou intervient-il régulièrement?

non il est tjrs là, toutes les autre fonctions en manu fonnctionnent sauf la fermeture du moule.

pour les sécurités:
il ya deux fins de courses,2 capteur de proxi inducti et un presostat (PS6).

sur un historique des interventions trouvé avec les qq papier restés avec la presse ,il ya une intervention pour ce mm pb (pas de fermeture) ,comme solution il on écrit : bloquage ps6 .
donc la ps6 intervient aussi sur la fermeture, j'ai schunté ces 2 borne,mais tjrs mm pb,je pense quelle intervient en automa .
alors si qq a une idée sur son role Idea ,merci de m'orienter .

pour pascal:

Une autre solution consiste à faire du fil à fil en repérant chaque élément avec patience..

tu veux dire tracer un schema du BP à l'EV ?
si oui, en ce moment je ne vois que cette solution.

par contre l'appel à l'entreprise a t'elle donné des résultats ?
j'ai faxé ma demande ,j'attent leurs réponse.

question:
*quesque la fonction verrouillage ?
*il ya une carte nomée carte relais sur la quelle il uniquement des composant referenciers "NEC-PRA2" e t autres "celduc-d31a5100".
est ce que c'est des relais electroniques comme le 4066 ?
A+


merci encore .
@+
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:39

Bonsoir,

pour NEC-PRA2 ne serait ce pas une diode du type 30pra20 par exemple ?
c'est cylindrique ou sous forme de ci?

pour le celduc- d31a5100: ce sont des vieux relais reed.
leur forme ressemble à des circuits intégrés.
-relais reed
-marque celduc.
-ref D31a5100
-relais bobine 12V 1 sortie NO contact sec

doc technique : http://www.celduc-relais.com/all/pdfcelduc/D31A_1_0.pdf


je verrais bien une panne sur ces relais. ces des pannes classiques que je retrouve.
je les désouderais, mettrais des support CI, et les testerais.
ils se testent comme des relais classiques, il suffit de les alimenter et mesurer la résistance de contact. un jeu pou toi !
si ils sont pas bon, il est possible de trouver des équivalents.

un vrai sac de noeud ton armoire !!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:09

Re,
attention !!! relais polarisés

a+
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:48

bonjour tous le monde
electroloisir a écrit:

pour NEC-PRA2 ne serait ce pas une diode du type 30pra20 par exemple ?
c'est cylindrique ou sous forme de ci?
il a le mm boitier que le celduc ,à mon avis c'est son sosie .
reference exact :NEC-PRA-2

merci pour le pdf,il décrit exactement le celduc .

electroloisir a écrit:


je verrais bien une panne sur ces relais. ces des pannes classiques que je retrouve.
tout est possible .
sachant l'identité de ces relais je vais voir cette piste .
electroloisir a écrit:

un vrai sac de noeud ton armoire !!!!

exact,.... elle donne le desespoire,il ya presque 25 module éléctronique ,mais logique elle date de 1980 .
si un jour tu verras la bète ,souviens toi de la miene.
photo de la bète "orange" sur page 3 :
http://archive.go-dove.com/brochure/bro9825.pdf
c'est la 75 la miene est la 125 (presque identique)

merci encore pour votre soutient.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:28

Bonjour à tous,


Il est préférable de les contacter directement par téléphone et de leur demander s'ils disposent d'un schéma à jour de cette machine..

Je pense qu'ils demanderont une "compensation" financière ou feront un geste commercial..

Dans les années 80 , on utilisait souvent des séquenceurs qui reprenaient les fonctionnalités des automates en place..

Je pense que tes modules correspondent à ceux -ci ..

En présence de plusieurs technologies, il est presque impossible de retrouver le moyen de dépanner à distance et sur site ta machine..

Les schémas et plans deviennent nécessaires pour réaliser la maintenance sans risque pour l'intervenant..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:31

bonsoir à tous
merci pascal pour ces infos.
Sur la machine il ya un panneau de vusialisation par led ,chaque led est face un un marquage représentant une fonction (ouverture,dévérouillage ,....),quand j'ai démonté ce panneau ,j'ai trouvé des DDP "detecteurs de proximité inductifs" (qui réagit au métal) face à chaque led .
exemple si je fais passé un métal devant le DDP face à la led ouverture elle s'allume .
question :
je cherche à comprendre que represente la fonction dévérouillage sur cette bète ?,càd dévérouillage de quoi ?
la fonction vérouillage est vusialisée par un présostat nomé PS6.
je cherche à comprendre aussi que represente la fonction vérouillage sur cette bète ?,càd vérouillage
de quoi ?
est ce que sa concerne le vérouill et dévérouill de la partie mobile du moule ?
Autre chose :
n'ayant pas trouver de doc , j'ai décidé de vérifier tous les modules électroniques (25) un par un,à l'oeil pour voir des composants cramés puis au multimetre .
surprise sur un module dont j'ignore la fonction ,je vois une piste carbonisée sur la quelle est branchées 2 diodes ,aprés leurs test
une en cc
l'autre en infini
c'est 2 diodes font partie de 4 consituant un pont dont la tension alternatif vient d'un autre module .
donc je vais changé les 4 et verifier les composants en relation pour voir ce que sa donne .

je vous tiendrai au courant .
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:10

Bonsoir,

et ben voila une bonne chose! des éléments en panne franche.

à suivre tes explications, il te manque une alimentation.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:16

Bonjour les amis,

Les pannes se trouvent en cherchant félicitations au passage..

D'après ce que tu nous dis , il doit s'agir d'un pont de Graêtz ou pont redresseur qui comme son nom l'indique redresse une tension alternative en "continu ou plutôt tension redressée avec des ondulations".

Pour le capteur inductif, il peut s'agir sous réserve d'un détecteur en cas de dépose de la plaque métallique devant celui-ci. Le verrouillage sert de sécurité machine si jamais une personne travaille dessus sans l'avoir consigné.
Autre hypothèse avec du personnel de niveau 1 ou 2 en maintenance qui répond aux premières urgences sans formation propre à la machine.

Dans l'indsutrie, on retrouve souvent ce genre de sécurité associé à d'autres..

La partie carbonisée correspondrait à l'endroit du court-circuit ce qui aurait détérioré la diode ..

Toujours dans l'exploration, il se peut qu'il existe d'autres pannes latentes ou à vérifier en fonction de l'évolution..

Bon courage..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:40

Bonjour les amis,


Comment se portent la machine à injecter en ce moment et son dépanneur ?

En absence de nouvelle, je commence à m'inquièter un peu ??

Merci pour les informations à venir .

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pierrem




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:56

Pour les relai reed tu peut les teste avec un aimant etvoir si le contact se ferme bien et n'est pas resistif
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:56

bonjour à tous et
Pascal a écrit:
Comment se portent la machine à injecter en ce moment et son dépanneur ?
En absence de nouvelle, je commence à m'inquièter un peu ??
merci pascal pour ton inquiétude ...Wink et désolé pour ce long temps d'absence car j'été trés occupé,pour les résultat c'est réglé, mais aprés une dure guerre avec la machine et seulement aprés avoir emprinter des schéma (bouré de portes logiques ) d'un particulier qui a la mm DK.
merci a vous tous pour votre aide .

autre chose qui rentre un peu dans le coté méca /hydro:
je cherche à comprendre comment est faite la chambre hydrolique (en bleu sur le lien) ou se connectent les tuyaux concernant cette presse .
lien:
https://servimg.com/view/13369941/3

photo de la bète "orange" sur page 3 :
http://archive.go-dove.com/brochure/bro9825.pdf
et comment peut ont sortir (démonter) les axes ou les faire montés en cas de maintenance et quel précautions prendre,car je n'ai aucune idée sur l'interieure de cette chambre ?
si quelqu'un qq a des idées,ou un croqui à me faire, je suis preneur.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:59

bonjour à tous
Pascal a écrit:
Comment se portent la machine à injecter en ce moment et son dépanneur ?
En absence de nouvelle, je commence à m'inquièter un peu ??
merci pascal pour ton inquiétude ...Wink et désolé pour ce long temps d'absence car j'été trés occupé,pour les résultat c'est réglé, mais aprés une dure guerre avec la machine et seulement aprés avoir emprinter des schéma (bouré de portes logiques ) d'un particulier qui a la mm DK.
merci a vous tous pour votre aide .

autre chose qui rentre un peu dans le coté méca /hydro:
je cherche à comprendre comment est faite la chambre hydrolique (en bleu sur le lien) ou se connectent les tuyaux concernant cette presse .
lien:
https://servimg.com/view/13369941/3

photo de la bète "orange" sur page 3 :
http://archive.go-dove.com/brochure/bro9825.pdf
et comment peut ont sortir (démonter) les axes ou les faire montés en cas de maintenance et quel précautions prendre,car je n'ai aucune idée sur l'interieure de cette chambre ?
si quelqu'un qq a des idées,ou un croqui à me faire, je suis preneur.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse à injecter DK 125 Empty
MessageSujet: Re: Presse à injecter DK 125   Presse à injecter DK 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse à injecter DK 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse excentrique SMERAL LEN 40 C
» Changement de motorisation d'une presse à emboutir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: