Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma cave a vin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:18

Bonjour,

Je viens d acquérir une cave a a vin et je fais les frais d un vendeur peu scrupuleux et malhonnete...

Donc la cave est de marque wincave et possède une fonction hiver et c est une mini temperzture
Cela signifie que la cave peut être stockée dans un endroit non chauffe car en dessous d'une certaine température le circuit froid se coupera et laissera place au circuit chaud qui se chargera de mainteneur la temperzture intérieur a 12degre

En période plus chaude c est l'inverse le circuit chaud est en mode off et c est le compresseur comme sur les frigo qui maintient. La température la encore a 12 degré.

Seulement voilà ma cave est donc stocké dans mon garage et le compresseur ne se coupe pas .il tourne sans cesse, et pourtant la fonction hiver fonctionne.

Lorsque je coupe l alimentation et que je le rebrànche il repart tout de suite.

Du coup j ai débranché le compresseur pour que la fonction hiver fasse son travail.

Au départ je pensais que la sonde interne était hs et envoyait une mauvaise info compresseur mais en fait l'info est bonne puisque en fonction hiver la cave se régule a 11,6-12 degré ...

Donc je pense a un mauvais branchement du compresseur , lorsque je démonte le cache du compresseur j ai 3 fil 1 bleu 1 marron et un jaune et une borne de libre.

Le marron es relier avec un noir qui descend de la sonde j imagine le bleu avec les autres bleu et la terre avec les terre ...

Si je ne solutionne pas le soucis je vais acheter une prise thermostatique avec une sonde déporté et conserverait du coup l alimentation du compresseur a part mais je préférais trouve la solution

J ai pu voir aussi que le soucis pouvait venir du circuit de refroidissement lui même mais normalemt dans les conditions actuelle d utilisation le compresseur ne devrait Pas être solliciter ...

Je suis un peu perdu et compte sur vos lumière.

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:28

Bonsoir,

Tu dis que la fonction hiver fonctionne, et tu en déduis que la sonde est bonne...
Mais il y a deux sous-ensembles : la partie qui fait du "chaud", et celle qui fait du "froid"....

La sonde de température, s'il n'y en a qu'une, doit être connectée sur un module "quelconque"...
Peux-tu mettre quelques photos des différents points de raccordements, sonde, etc.... ?

Tu possèdes quel modèle de cave ?

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:52

oui il y deux sous ensemble c'est vrai.

le compresseur pour le froid
et une résistance pour le chaud

voila une photo ou tout est raccorde :
Problème avec ma cave a vin. Img_2710

a gauche on voit une arrive avec 6 fils :
2 noirs
1 bleu
1 marron
1 tout petit blanc non raccorde que je pense être une sonde de température extérieur pour déclanchement de la fonction hiver.


en bas a droite on appercoit un autre fil qui arrive avec un bleu nun marron et un jaune et vert c'est l'arrivee secteur

Y a un autre groupe de fil identique (1 bleu 1 marron et 1 vert et jaune ) qui vient du compresseur mais qui ne sont pas raccorde ici.

il était raccorde respectivement sur :
le bleu avec les bleu
le jaune et vert avec les autres jaune et vert sur sur droite
et le marron avec le deuxième soir en partant de la gauche.

Je ne sais pas a quoi correspondent les deux fils blanc qui sortent mais c'est la que se trouve la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:53

ma cave est une cave wincave mono température



j 'ai oublie de préciser que a l'intérieur je n'ai qu'une sonde, pas de thermostat
Revenir en haut Aller en bas
jpr73




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 76
Localisation : Bozel Savoie Rhône Alpes

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:49

Bonjour,
Le fil blanc de droite qui sort du presse étoupe est pratiquement débranché (4ème borne en partant de la gauche) ?
Le fil rouge avec la cosse bleu semble en l'air et avec la cosse cassée (au droit de la 3ème borne) ?
 
Si la cave à vin est dans le garage et qu'il fait plus froid que la consigne alors il est normal que celle-ci fonctionne pour faire du chaud (consigne fixe de 12 à 14°C)
La température ambiante de fonctionnement d'une cave à vin mono température est de 5 à 28°C
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpr73




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 76
Localisation : Bozel Savoie Rhône Alpes

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:55

Bonjour,
Matthias, c'est vous qui vendez la cave à vin sur le B.. C... ?
http://www.leboncoin.fr/electromenager/614377502.htm?ca=12_s
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:21

Que la cave fonctionne et chauffe c est normale ce qui l es moins c est que le compresseur tournée et fasse du froid.

La cosse blanche fait contact et la cosse du fil rouge aussi

Oui j ai remis la cave en vente en précisant qu il y avait un soucis pas comme le vendeur précédent qui m avait certifier qu elle fonctionnait correctement. Je cherche le moyen de la réparer si c est le cas je la conserverais. Sinon je bricolerais comme dis plus haut avec une prise thermostatiques mais je ne veux pas mettre des mille et des cents je préférais attendre et réinvestir dans du neuf



Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:05

Bonjour

Ce genre de matériel est de conception très simple ..
Il est facile d'en relever le schéma électrique ...
Le dépannage devient ensuite facile ..... d'autant qu'on a l'impression que ses câblages ont déjà été "bidouillés"


Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:43

Je n y connais rien et ne sais pas a quoi correspond tous les fils.

Ce que je sais

2 fils blancs sortent de la parroies arrière de la cave

1 fil rouge qui fait une sorte de pont mais je ne sais pas a quoi il sert

Un groupe de 6 fils descend 2 noirs , 1 marron, un bleu, la terre et un tout petit blanc viennent de la partie supérieur de la cave.

Un bleu un marron et la terre pour alimenter le compresseur

Et un bleu un marron et la terre qui son relier a une prise

Tout se petit monde se retrouve sur la partie que j ai mis en photo mais comment ... Je ne sais pas trop.



Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:57

Bonjour

As tu contacté wincave ?

Un petit mail en exposant ton pb avec ta photo...

Cordialement

_________________
Problème avec ma cave a vin. Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:30

Oui c'est fait.
j'ai envoyé la photo pour savoir si les branchement étaient correct
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:39

Sans appareil de mesure et un peu de connaissance difficile de te faire procéder à un petit plan.

Le fil rouge avec le porte fusible blanc semble un bricolage de l'ancien proprio.

_________________
Problème avec ma cave a vin. Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:27

La personne de wincave vient de m envoyer un schéma de montage électrique donc c est bien deja. Va falloir que je me dépatouille et identifie mes fils.

Il pense que mon soucis serait du a un relais froid qui resterais collé.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:41

Voici le schéma de montage qu'il m'a envoyer

Problème avec ma cave a vin. Img_2710

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:05

Je considére ton cable 6 fil (5 + blanc que tu penses sondes ) comme base:


1 Noir rouge === blanc vers resistance (ok)
2 noir ==== Brun du compresseur (absent ici)
3 Brun === Brun de l'alim (tu supprimmes la liaison avec le cable rouge)
4 Bleu == Tout les bleus (alim, compresseurs)
5 Vj === Tout les Vert jaunes (alim, compresseurs)

Voilà maintenant si le compresseur fonctionne en continu il faudra vérifier le relais comme le signal wincave (un petit coup dessus...)


_________________
Problème avec ma cave a vin. Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:24

Oui c est bien ça et merci beaucoup.
Le compresseur que j ai actuellement bien branche était bien branché je vais supprime le fil rouge au cas ou ça soit lui qui mette a mal l installatiô.

Pour ce qui est du relais ça se trouve ou ? Sur le compresseur ? A priori ça ne se trouve plus ou pas du tout le compresseur est de model gl70 AA

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Matthias77810




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : Thomery

Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:05

En tous les cas merci a tous pour votre aide.

Vendredi je refais tous les branchement et je vais donc essayé de tapoter sur le relais.

Si je ne solutionne pas le soucis j achèterais une prise thermostatique avec une sonde déportée de façon a ce que le compresseur ne fonctionne que pour empêche la temperzture De montée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma cave a vin. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma cave a vin.   Problème avec ma cave a vin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma cave a vin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: