Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réseau VDI en ACOHOME R7400A GRADE 3S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikaël45




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 38
Localisation : Orléans

Réseau VDI en ACOHOME R7400A GRADE 3S Empty
MessageSujet: Réseau VDI en ACOHOME R7400A GRADE 3S   Réseau VDI en ACOHOME R7400A GRADE 3S Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un projet de construction où j'ai à ma charge le lot ELEC. J'ai gardé ce lot car je travaille dans le domaine électrique donc il était préférable pour une question de coût que je réalise moi même ma baie VDI.

Après avoir balayé beaucoup de forums, je pense opter pour l'utilisation du câble ACOHOME R7400A avec baie réseau à côté du tableau de distribution afin de pouvoir réaliser les fonctions ci-dessous :
- Internet/TV en très haut débit disponible de partout dans la maison,
- Mise en réseau des équipements informatiques (NAS, imprimante, ...),
- Flexibilité au niveau des prises pour changer de signaux (TV, Internet, téléphone),
- Centraliser les réseaux dans une même enveloppe,


Composition prévue :
- BAIE ACTASSI OPB 19'' 18U 912x600x400mm de chez Schneider : NSYOPB18U4F,
- 24 MODULES DE BRASSAGE LEGRAND,
- SWITCH GIGABIT 24 PORTS,
- DTI RJ45 (LEG. 413008) + PARAFOUDRE IRPC (SCHN. A9L16337) + FILTRE MAITRE (LEG. 413011) + REPARTITEUR TELEPHONIQUE (LEG. 413012),
- COUPLEUR HERTZIEN (LEG. 073970) - SATELLITE + REPARTITEUR HERTZIEN/SATELLITE (LEG. 413013),
- PRISES RJ45 CAT.6A STP,
- PRISES DE COURANT MODULAIRES OU PRISES EN BANDEAU 19'',
- MODULES GESTIONNAIRE CPL ET AXIONE IP POUR L'INSTALLATION EN CPL,