Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Netzach




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Chevilly

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:35

Salut,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, excusez-m'en mais j'étais trop occupé à essayer de comprendre certains livres que j'ai acheté.

Hum, donc mon (petit) problème est que je recherche des bouquins (bien expliqués car j'ai de grosses lacunes dans le sujet) en électrotechnique. Dans ma grande méconnaissance des manuels sur le sujet, je m'en suis procuré une dizaine (ça fait beaucoup, oui, mais dira-t-on " qu'il vaut mieux dépenser son fric là-dedans plutôt que dans la nouvelle console à la mode "  Embarassed ) Et je me retrouve avec plein de bouquins dont certains sont un peu hors de portée pour moi pour certaines choses qu'il me manque niveau connaissance. Donc je viens un peu voir si ceux qui ont étudié (ou qui l'étudient actuellement) l'électrotechnique pouvaient m'orienter vers des bouquins accessibles pour les débutants, histoire de pouvoir se remettre à niveau et avoir de bonnes dispositions pour une reprise de cours. (Je souhaite faire un BTS en électrotechnique) Voici les noms :

— (2005) Éd. Nathan, Didier Geoffroy, PHYSIQUE APPLIQUÉE GÉNIE ÉLECTRONIQUE Term STI "Révisions BAC Le guide ABC".
— (2006) Éd. Ellipses, Karine Pellion & Michel Rouault, PHYSIQUE APPLIQUÉE GÉNIE ÉLECTROTECHNIQUE Term STI.
— (2012) Éd. Eyrolles, Hubert Largeaud, Le Schéma électrique.
— (2003) Éd. Ellipses, Badié Diourté, Karim Errahmane, Fatou Gayé, Omar Ziane, 101 exercices d'électricité.
— (2009) Éd. Nathan, Henri Ney, Technologie d'Électrotechnique 2e Bac Pro.
— (2010) Éd. Nathan, Henri Ney, Technologie d'Électrotechnique Première & Terminale.
— (2011) Éd. Nathan, Henri Ney, Électrotechnique & Normalisation "Schémas d'électrotechnique".
— (2002) Éd. Nathan, Jean-Claude Gallois & Michel Sybilensky, L'essentiel en BEP, électricité lois générales "courant continu-courant alternatif".

J'ai d'autres livres mais ils concernent le BTS (j'ai voulu anticiper mais je crois avoir juste dépensé sans réfléchir) et les maths.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:30

Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser, tu viens ici quand tu veux !  Wink 

Tout dépend de ton besoin, tu peux déjà aller lire les post-it, comme ici par exemple :
https://www.electrotechnique-fr.com/f23-lois-fondamentales-de-l-electricite

Tu peux également consulter le memotech electrotechnique, qui est plus accessible en reprenant les bases :
http://www.editions-delagrave.fr/ouvrage-9782713534942-memotech-electrotechnique.html
Je dirais que c'est une "sainte bible" que je consulte toujours, même 24 ans après mon BTS....

Mais Hervé ou Thierry te conseillerons surement mieux que moi !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Netzach




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Chevilly

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:03

Ah et bien, je l'ai aussi ce livre-là huhu...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:12

Re,

Je pense qu'il faudrait que tu arrives la synthése de ce que tu maitrises et de ce qui te pose problème afin de cibler tes recherches...

Il faut que tu mettes en place en méthode de travail et de recherches pour combler tes lacunes, et la lecture de livres pleins de formules n'est peut-être pas la première chose à faire, mais je ne suis pas enseignant, donc difficile de proposer une démarche qui te convienne....

Bon courage,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Netzach




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Chevilly

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:24

Merci pour le message !

Ce que je connais, ce sont les bases : La lois d'Ohm, la loi des mailles et des noeuds.

Après, j'ai déjà entamé précédemment un des bouquins sur le bac Pro, il me reste à le revoir et le terminer puis faire le second qui cible la première.

Mais on m'a dit que si je connaissais : les complexes, les lois des mailles et des noeuds, Les bases de l'électricité ainsi que les schémas électriques, je m'en sortirais (avec du travail, bien évidemment).

C'est que je n'ai pas de Bac S ni de Bac Pro en électrotechnique, du coup, j'essaye de compenser en mettant à niveau mes connaissances en électrotechnique. J'espère arriver à un bon résultat jusqu'à septembre, sinon, j'hésite à attendre une année supplémentaire... c'est un peu difficile de savoir si je tente le BTS ou non car je n'ai pas le droit à l'erreur, en même temps : si je n'essaye pas, je ne saurai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:53

En associant tes lectures avec des exercices cela devrait t'aider.

Hervé devrait pourvoir te conseiller, car moi cela fait 24 ans que j'ai passé mon BTS, et les programmes évolues....

Je ne sais pas si un peu de pratique te serait une aide à mieux intégrer la théorie....


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique   Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livres bien faits sur l'électrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres à recommander? C'est ici.
» demande des livres
» Deux livres pour Bac et BTS Electrotechnique
» Des livres de haut niveau à la pointe des dernières recherches scientifiques
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Matériel: troc, revente, recherche-
Sauter vers: