Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Thalès ou ERDF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mac22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 34
Localisation : Lannion

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:28

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Bac Pro Electrotechnique, et je continu mes études avec un Bts Electrotechnique en alternance.
C'est pourquoi j'ai passé des entretiens et je suis accepté chez ERDF Et Thalès.
Mais voilà, après des recherches sur internet, je ne connais pas plus que ça Thalès... Je voulais avoir vos avis, lequel auriez vous choisi ?
Connaissez vous le salaire chez Thalès avec un BTS ? Est-ce que l'atmosphère est pas trop militaire ?
Si vous pouvez me donner toutes les informations que vous connaissez sur les 2 entreprises .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:57

Bonjour

Merci de se présenter sur le forum conformément à la charte que tu as lu...

Tu poses 2 questions !
Combien on gagne ? Appel le DRH de chaque société.
Atmosphère trop militaire ? Chez ERDF : tu as des uniformes, des consignes, des astreintes, des chefs... Bref aussi militaire que Thalès.

La question qui me vient moi est déjà quel métier veux tu faire?

Considère que tu passes prés de 12h par jour pour ton travail, alors même avec un bon salaire si tu y vas à reculons ça va être long jusque la retraite.

Cordialement


_________________
Thalès ou ERDF ? Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:20

Bonjour,
Thalès lequel ? multiples sites et multiples activités...
pourquoi postuler sans connaître... ?
Salaire: 130keuros/an Smile .... cela dépend du poste Smile) ... qu'est ce que vous voulez faire comme métier ? chez l'un ou l'autre ?
Un diplôme n'est pas une finalité, ni un métier, c'est un niveau de compétences...tous postes/orientations sont possibles... et pourquoi pas un diplôme d'ingénieur en alternance après ?
Tous dépend des ambitions, et de choix de métier...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Rom76




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : 76

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:26

Souvent ERDF embauche ses apprentis, un super CE pour les vacances, le tarif agent, des primes d'astreintes. Un statut qui donne une très bonne sécurité de l'emploi, tu as des opportunités pour être muter partout en france chez RTE, EDF ect... a l'embauche avec un BTS tu gagnes 1930€ Brut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:50

Mac22 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Bac Pro Electrotechnique, et je continu mes études avec un Bts Electrotechnique en alternance.
C'est pourquoi j'ai passé des entretiens et je suis accepté chez ERDF Et Thalès..

Cordialement

Bonjour

Je ne comprends pas ce genre de question .....

Si tu est accepté chez THALES et ERDF, tu dois savoir pour quel poste, et à quel salaire , quels avantages liés à la société... les possibilités d'évolution de carrière .....

C'est avant tout le type de job qu'on te propose qui doit être déterminant en fonction de tes souhaits personnels .....et donc de l'attrait du travail ..

Un travail, on ne doit pas le subir, mais le faire avec enthousiasme ....

Je rejoints en ce sens la réponse de Hervé et de Bell ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Mac22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 34
Localisation : Lannion

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:48

Bien sûr que je connais les 2 postes, qui sont d'ailleurs bien différents. A Erdf ce serais en tant que chargée d'affaire et à Thalès underwater system électromécanicien sur les sonars.

Concernant les salaires, je ne choisi pas mon futur travaille par rapport à cela mais j'exige tout de même un minimum pour me permettre de vivre convenablement ( > 1400 € net en tant que débutant ).Et je pensais pas que l'on pouvait demander le salaire à l'entretien, et oui je ne n'y connais pas grand chose encore au monde du travail...

Je suis perdu car je trouve beaucoup d'avantage dans les 2 boites c'est pourquoi je voulais avoir des avis extérieurs qui puissent m'aider dans ce choix pour la suite de ma carrière. Et j'espérais qu'avec un peu de chance il y aurait quelqu'un de Thalès qui m'aurait parlé de son entreprise.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:30

Bonjour

J'ai connu dans le passé, et travaillé en collaboration avec THALES (Sonars) à SOPHIA ANTIPOLIS

J'ai travaillé, en collaboration aussi avec THALES BAGNEUX et diverses de ses antennes (radars, calculateurs, et travaux extérieurs).

J'avais, même des connaissances de travail qui étaient partis chez THALES.
Je n'en ai que de bons souvenirs, avec des équipes motivées.

Je ne peux que te le conseiller, si tu recherches un job intéressant, variant avec le temps au vu des projets qui se succèdent.
Quant au salaire, je ne vois pas pourquoi tu serais inquiet.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalès ou ERDF ? Empty
MessageSujet: Re: Thalès ou ERDF ?   Thalès ou ERDF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalès ou ERDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: