Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 releve journalier et mensuel de la consommation d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freeddoo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

releve journalier et mensuel de la consommation d'eau Empty
MessageSujet: releve journalier et mensuel de la consommation d'eau   releve journalier et mensuel de la consommation d'eau Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:18

Salut

J'ai en projet pour ma domotique chez moi de mettre un TSX57.

Actuellement j'essaye de programmer un tableau pour mon releve de consommation d'eau. Je sais faire pour un tableau simple.

La ou ce complique les choses c'est que je voudrait faire un tableau de mot qui se remplie tous les jours et tous les mois.

Je m'explique : consommation le 1er jour dans un mot, le deuxieme dans un autre etc etc.... arrive la fin du mois j'aimerais calculer la moyenne journaliere sur le mois et recommencer le mois suivant, pour en fin d'année afficher par exemple une moyenne journaliere, une moyenne mensuelle et dans les années a venir une moyenne annuelle.

qui peux m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dupdup

dupdup


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 24
Localisation : France

releve journalier et mensuel de la consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: releve journalier et mensuel de la consommation d'eau   releve journalier et mensuel de la consommation d'eau Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:42

Bonjour,
Il faudrait essayer de trouver un débimetre compatible avec le protocole d'entrée du TSX, c'est a dire du 0-10V 8 bits.
Ensuite pour la programmation, il suffit d'indiquer à l'automate d'enregistrer la valeur toutes les x intervalles de temps, et le calcul plus poussée pourra se faire à partir de ces relevés, sur un tableur par exemple.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupdup.eu
 
releve journalier et mensuel de la consommation d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen hors EDF relevé de consommation en temps réel
» cherche livre mensuel des actuellites sur la maintenance automatise industriel
» relevé de courant
» Projet releve compteur d'eau/Gaz/elec
» Releve de T° sur installation chauffe eau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: