Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duarig




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 56
Localisation : Var

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:37

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer la télécommande filaire d'un treuil par une télécommande sans fil mais je ne sais comment connecter le récepteur.
J'ai lu, par ailleurs, qu'il était souhaitable de garder l'interrupteur d'urgence mais je souhaite utiliser une télécommande sans fil pour ne pas avoir une disgracieuse télécommande filaire dans mon salon ( treuil pour monter ou descendre le plateau d'une table de billard dissimulé dans un faux-plafond), alors que faire ?
Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serai reconnaissant. Ci-joint le câblage du treuil et la notice de la télécommande sans fil.
D'avance merci.

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Schyma20

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Schyma19
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:06

Bj Je ne comprend pas votre schema, mettre le condo le plus proche du moteur, la commande exite les relais, le sens de rotation pour un moteur en MON se fait par le changement d'arrivé du jus sur le condo, ( ex en borne 1 ou borne 2 ) le condo fait le déphase pour la rotation (alimantation) droite borne 1 et gauche borne 2 , ou inversement droite borne 2 et gauche borne 1, faire attention que les fin de course haut et bas soit bien avec le sens de rototion, a mi course faire monté ou dessendre avec la main agir sur le fin de course ( fdc bas ou fdc haut ) pour voir si le cablage est bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:38

Bonjour jeanpierre14ma.
Comme il est demandé dans la charte du forum, pouvez vous passer par la rubrique "présentation" histoire que nous fassions connaissance ?
Et puis, en espérant que cela ne vous blesse pas, pouvez vous faire un effort sur l'écriture ? Car, personnellement, j'ai du mal à vous lire ... de nombreux étudiants, étrangers de surplus, viennent sur ce forum pour être aidés, il est donc indispensable d'être clair et compréhensible dans les explications.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 72
Localisation : aveyron

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:43

bonjour,
en fait j'ai la même préoccupation que Duarig (membre). son post n'a pas eu de réponse.
je voudrais la relancer.
comment câbler un récepteur sur une télécommande d'un treuil (220V). le premier schéma est un boitier (avec son couvercle) au niveau moteur. le 2EME est une télécommande filaire et le 3EME le récepteur de type (modèle 0020324) vendu sur le site www.commande-radio.com.
merci d'avance pour une aide.
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 72
Localisation : aveyron

Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:10

j'ai branche les trois fils du moteur sur le récepteur et les deux fils d'alimentation en cours-circuitant la télécommande filaire. cela à l'air de fonctionner mais il manque les quatre fils du condensateur. comment pourrais je les relier sur le moteur.
merci d'avance pour une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil   Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais recepteur de télécommande
» mettre une telecommande radio sur un treuil 220 avec commande a fil
» mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil
» Comment cabler un télérupteur ?
» Comment cabler une armoire aux NORMES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: