Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimentation machine à coudre PFAFF 1214

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ragondine




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 69
Localisation : franche-comté

Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Empty
MessageSujet: Alimentation machine à coudre PFAFF 1214   Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:01

Je souhaite réhabiliter une machine à coudre PFAFF 1214 ( modèle équivalent à 1211, 1212, 1213, ou 1222) dont la mécanique semble en bon état mais pour laquelle je n'ai pas le cordon d'alimentation ni la pédale de rhéostat (potentiomètre) . Avant d'essayer de me procurer ce matériel, je souhaiterais essayer la fonctionnalité du moteur. Quelqu'un a t-il une telle machine chez lui qui accepterait de me prêter chez lui cette alimentation (de préférence dans le quart nord-est de la France, ou à Poitiers et sa région) . Sinon, comment tester l'état de ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation machine à coudre PFAFF 1214   Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:08

Bonjour,

Peux-tu nous préciser de quel type de moteur est équipée ta machine ?
Beaucoup de ces machines sont équipées de moteur dit "série", comme les perceuses par exemple, et la pédale permet de faire varier une résistance placée en série elle aussi avec le moteur.
Ce type moteur fonctionne peut être alimenté en courant continu, ou en courant alternatif, de 0 à sa tension nominale.
Tu peux par exemple l'alimenter avec un petit transfo 230/24V d'environ 100VA ce qui va te permettre de voir si l'ensemble moteur + mécanique "tourne rond".

Mets-nous quelques photos que l'on voit la partie électrique....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ragondine




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 69
Localisation : franche-comté

Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation machine à coudre PFAFF 1214   Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour,
Je ne pense pas qu'à moins d'ouvrir complètement la machine l'on puisse avoir accès au moteur. Et même si cela était possible, il ne semble pas y avoir d'information sur une plaque moteur.
Par contre, je peux confirmer, presque sans aucun doute que le fonctionnement est similaire à celui d'une perceuse, c'est à dire que c'est un moteur avec des charbons. D'une part, des charbons sont en vente sur plusieurs sites (dont ebay) pour cette gamme de machines et d'autre part, les deux pignons en nylon situés sous le moteur sont légèrement noircis en fond de dent ce qui laisse à penser à la présence de poudre de graphite. Ces deux pignons nylon sont ceux qu'un réparateur anglais de machines à coudre met en exergue dans une vidéo sur "YOUTUBE" en précisant qu'en cas de destruction partielle, il vaut mieux renoncer à la machine, sachant que PFAFF les a remplacés gracieusement aux propriétaires qui ont eu des malheurs avec ceux-ci au cours des premières années d'usage, même hors garantie.
Je vais tout de même faire des clichés et les poster de la prise mâle encastrée dans la machine et du câblage à l'intérieur du boîtier situé derrière cette prise.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation machine à coudre PFAFF 1214   Alimentation machine à coudre PFAFF 1214 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation machine à coudre PFAFF 1214
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur grillé sur moteur de machine à coudre
»  variateur pour moteur universel de machine à coudre
» etude d'alimentation machine
» MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION
» * Alimentation d'une petite machine triphasée en monophasé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Matériel: troc, revente, recherche-
Sauter vers: