Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 control direct de couple (DTC)

Aller en bas 
AuteurMessage
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

control direct de couple (DTC) Empty
MessageSujet: control direct de couple (DTC)   control direct de couple (DTC) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:43

Bonjour à tous , voila dans le cadre de ma formation ingenieur industriel, je suis amené à travailler sur un variateur de vitesse de type DTC.
J'ai je pense, bien compris le principe de cette variation de vitesse (à partir des 3 courants avoir un model du couple et du flux) mais je ne comprends pas "sous" quelle forme les signaux de pilotage des IGBT sont établis.. je m'explique : Dans tous les schémas de principe qu'on peut trouver sur le net, on peut voir que la régule de couple et de flux est faite par des régulateurs à hysteresis (et pas des PID ..) et qu'ensuite , le signal en sortie des 2 régules est envoyé à la logique de commande des IGBT (de la MLI ) ...
Je ne vois nul part le "repassage" , l'inverse pour repasser en "3 dimensions" alors qu'au début pour modeliser le couple et le flux il me semble bien que nous passons par une transformée de clarke ...
Pour résumé, si qqn sait en sortie de la régul par les hysteresis se qui se passe concretement ca m'eclairerai...
Merci d'avance et désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
 
control direct de couple (DTC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Control de vitesse
» Branchement en direct d'un moteur mono.
» Dispositif à action direct dans le logement
» Méthode de calcul de rendement direct / indirect
» Besoin de mesurer un couple vitesse/rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: