Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bien ou pas pour moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electronovice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:39

Very Happy salut je me demande si je suis fait pour un bep dans l'électrotechnique .
descriptions :

- comprend bien un schema (sans un schema un peut perdu)
- pas super bavard
- connait pas du tout l'electiciter
- pas sportif
- et veux savoir si je vais etre vite depassait avec l'accélération de la technologie dans le metiers de l'électricité .

avec tout ce que je vous est decrit pensez vous que je suis fait pour ce métiers ?

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:05

Salut,

- comprend bien un schema (sans un schema un peut perdu)
Deja cela de gagné
- pas super bavard
pas muet non plus !
- connait pas du tout l'electiciter

Justement, c'est pour apprendre le métier, sinon travaille de suite !
- pas sportif
Les tourets roulent, et je n'ai jamais organisé de courses sur un chantier. Les seuls sports pratiqués en élec : jeter de tournevis sur l'apprenti, saut depuis l'échaffaudage, parcours de combatant dans les vides sanitaires et combles (ramper, grimper, equilibre sur poutre)
- et veux savoir si je vais etre vite depassait avec l'accélération de la technologie dans le metiers de l'électricité .
Une prise sera tjrs une prise, un commutateur sera tjrs un commutateur, il faudra tjrs des gens pour déployer le faisceau electrique, et des gens raccorderont ce faisceau ! Et la formation continue existe !

Et ce qui compte: l'envie de faire se métiers, le reste suivra

Bon courage.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electronovice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:07

pour sportif c'est parce que quand je cours 1 min je suis "mort" je suis essouffler ,je transpire .. et comme je suis carrer des épaules et très grand voila Sad

pour parler je veux dire que je casse un peu l'ambiance Suspect

et avec un bep Electrotechnique je peux avoir quoi comme métiers ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:24

Après le BEP electrotechnique, il y a de nombreuses options.
Electricien en tertiaire
Electricien industriel
La maintenance
La clim et le chauffage
Magasinier !
Il y a plein de solutions et d'ouvertures.
J'ai des apprentis qui travaillent sur pleins de choses :
Trayeuse électrique, pose de luminaire de stade, alarmes, fabrication de moteurs de paquebot, cimenterie, fabrication de meubles refrigerants, fabrication de nacelles !
Les électriciens sont utiles partout

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:33

electronovice a écrit:

et avec un bep Electrotechnique je peux avoir quoi comme métiers ? bounce

Salut electronovice,

Je te conseille de continuer tes études après le bep...
et ne te décourage pas avant d'avoir commencé Rolling Eyes ,

déjà, pour trouvber un bep tu vas avoir du mal car il ne va quasiment plus exister l'année prochaine. (ou peut être es tu déjà en bep?)
par exemple moi étant prof je bascule en bac pro 3 ans...
renseignes toi, c'est cette formation que tu dois faire.
a part si tu es déjà en bep et la il faut faire un bac pro ...... mais 2 ans...

maintenant, pour les principaux métiers de l'électrotechnique, c'est ici:
les METIERS
plus toutes les pistes que t'a donné hervé...

Bon courage!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:09

Bonjour à tous,


Il ne faut pas être un champion olympique pour travailler comme électricien mais par contre impérativement renforcer son endurance physique..

Le tirage de câble ou le déplacement de charge pour des manutentions diverses sont partie intégrante du métier d'électricien.

il faut simplement travailler la partie physique et se "bouger" en peu ...

Une activité professionnelle peut demander beaucoup sur le plan physique mais il faut simplement savoir se muscler ..

De plus travailler en suivant les règles de la manutention pour le dos et les muscles du corps..car un mauvais déplacement de charge peut entrainer des dommages importants.

Remets toi un peu au sport et petit à petit ,tu pourras améliorer tes performances physiques.

Quand j'ai commencé de travailler avec un maçon (à ton age), je compris vite l'intéret de se muscler avec le mortier à tourner puis à déplacer..

Ensuite sur le terrain avec un ancien électricien qui me montra comment gagner du temps en coupant les chainettes à l'aide d'une tenaille et une seule main..

Loin des théories apprises , il faut savoir s'adapter aux contraintes de terrain pour améliorer ses performances..

Pour le reste (théorie appliquées et reconnaissance d'un circuit sans schéma) avec l'expérience, tout s'apprend sur le terrain en complément des cours bien compris..

Comme le disait Hervé , la formation continue permet d'évoluer vers d'autres acivités ..(informatique - domotique - automatisme -etc. ...).

Les métiers de l'électrotechnique ouvrent de sérieuses chances pour les élèves qui le désirent vraiment..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien ou pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas pour moi ?   bien ou pas pour moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien ou pas pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pour mener à bien un projet d'automatisation?
» Presentation
» Première proposition de matériel pour mon réseau de communications
» bien le bonsoir !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: