Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Conseil pour achat groupe électrogène.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41
Localisation : lyon

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:33

Bonjour a tous

Voila je veux achetée un petit groupe électrogène
portatif pour faire fonctionné perceuse,ponceuse et clef a choc 1050W.
Si vous avez des avis sur les marque a évitée.
2 Temps ou 4 !

J'en est vue 2 qui me plaise:
-Swiss kraft SK 2000W (je lut beaucoup de mal sur eu)

-Et un Inverter VARIO 2000i SDMO (Puissance nom 1480 max 1850)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:23

Bonjour,
Quelque soit le système avec "inverter" c'est plus performant.
SDMO=qualité
2 ou 4 temps pas d'importance pour la partie électrique, un 4 temps c'est plus performant, sans mélange huile/carburant.
Revenir en haut Aller en bas
jul69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41
Localisation : lyon

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:45

Merci BELL
D’accord tu me conseil un sdmo 2 ou 4t et inverter si possible .
Sdmo et une marque c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:59

Bonjour,
BELL a écrit:

Quelque soit le système avec "inverter" c'est plus performant.
SDMO=qualité
2 ou 4 temps pas d'importance pour la partie électrique, un 4 temps c'est plus performant, sans mélange huile/carburant.

Je pense que le terme "plus performant" n'a pas grande valeur ici. En effet, le bon critère serait "plus adapté à l'usage":
-le système inverter a ses (grandes) qualités, mais aussi ses défauts.
C'est le champion des économies d'énergie, de la réduction du bruit (ces deux critères "autant que possible" en fonction de l'usage), et surtout de la régulation tension/fréquence, sans égale. Mais il ne peut pas alimenter de machines asynchrones et ne convient guère à l'électro-portatif (qui n'a d'ailleurs que faire de l'excellente régulation de tension!). Pourquoi? la surpuissance temporaire est très limitée, et vite atteinte avec ces machines. Et contrairement aux autres systèmes, la limitation est brutale. Enfin il faut désactiver la fonction "ralenti automatique" en cas de variations de charge importantes et brutales.
Quand au 2 temps, l'intérêt c'est le coût plus bas, la puissance massique, la rusticité; les inconvénients, la pollution et l'encrassement dues à la combustion de l'huile, la longévité plus faible.

Quand au choix de marque:
Sur divers sites il a abondamment été évoqué les travers de groupes "chinois" vendus sous diverses marques, notamment par un revendeur Allemand qui les baptise de divers noms de marques destinés à évoquer la qualité Suisse, Allemande, Néerlandaise...
Je ne dénigre pas le matériel Chinois par principe, mais force est de constater qu'en l'état actuel des productions de ce pays:
-le meilleur y côtoie le pire
-ils sont passés maîtres dans l'art de construire "ce que demande le client" (cad, la qualité, le prix, la performance, ou tout mix demandé). A l'opposé des pratiques Allemandes par exemple!
-les mêmes usines, ou des sites voisins de la même firme, fabriquent parfois un produit pour le compte d'un industriel Européen...et sa contrefaçon
-je suis persuadé que pour nombre de produits de grande diffusion la qualité s'obtient beaucoup par un tri soigneux en fin de production: le meilleur est vendu estampillé de marques connues, le moins bon en "no-name" (cad marque inconnue). Cela explique les grandes ressemblances, et ce n'est pas de la contrefaçon.
-la plupart des importateurs de ces produits "no-name" ont un SAV inexistant. En cas de gros problème (et sous garantie, bien sûr), le matériel est remplacé, mais dans les autres cas c'est très difficile de se dépanner. Et je ne parle pas des notices.

Enfin dire que SDMO=Qualité est certes flatteur, mais je dirais plutôt "=sérieux" afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Cette marque propose en effet depuis longtemps plusieurs gammes adaptées à des marchés différents de façon à conserver un rapport qualité/prix à peu près constant. Il y a la gamme "usage occasionnel-bricolage", "usage pro/chantier" et variante"intensif", "usage pro/forain", " secours domestique", "production domestique" . Donc un produit utilisé à contre-emploi ne donnera pas satisfaction et pourra même avoir une durée de vie limitée.
En résumé, dans votre cas je ne retiendrais ...ni l'un ni l'autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:50

Bonjour jul69,
pour ne pas vous laisser "sur" la conclusion de Candela "En résumé, dans votre cas je ne retiendrais ...ni l'un ni l'autre." ... sans trop revenir sur les digressions qui mènent à cette conclusion qui n'assouvit en rien votre question, il y a quand même quelques points à exploiter:

1/ oui un groupe électrogène avec système onduleur est plus performant qu'un GE standard, notamment par sa qualité de signal qui permet d'alimenter bien des matériels anciens et modernes... notamment pour les matériels électroportatifs qui eux-même embarquent de l'électronique sensible à la qualité du signal fourni...

2/ il peut alimenter une machine asynchrone, évidemment cela dépend des courants de démarrages et consommés des récepteurs, ce qui est pour le matériel cité ci dessus en général à démarrage progressif.

3/ SDMO est effectivement "qualitatif" face à litanie de "chinois"... et pour faire de la qualité ... il faut être sérieux...

le modèle SDMO correspond effectivement bien au matériel proposé dans la question d'origine... (si les puissances ne dépassent pas les 1200 à 1300W)

http://www.outillage-btp.com/content/24-comment-choisir-groupe-electrogene

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jul69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41
Localisation : lyon

Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:24

Ok merci je vais me me portée sur un 2000w sdmo et voir si tous fonctionne bien .
Je suis un peut déçue pour faire fonctionné un perfo de 1200w au démarrage 4200w
il me faudrait Groupe électrogène de 4500w si j'ai bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat groupe électrogène. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat groupe électrogène.   Conseil pour achat groupe électrogène. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat groupe électrogène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: