Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 NFC 15 100 je suis dégouté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

NFC 15 100 je suis dégouté Empty
MessageSujet: NFC 15 100 je suis dégouté   NFC 15 100 je suis dégouté Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:58

Ne trouvant pas de doc sur la NFC15-100 parlant d'autre chose que du domestique, j'ai cherché à la downloader.

Direction donc le site de l'AFNOR...

Mouais... rien...

Je regarde dans la boutique ... je sent le truc puant arriver...

Bingo 300€ DTC

C'est... ça mérite une exécution, que dis-je, le sani-broyeur les pieds en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

NFC 15 100 je suis dégouté Empty
MessageSujet: Re: NFC 15 100 je suis dégouté   NFC 15 100 je suis dégouté Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:31

Bonjour
C'est le cas de toutes les normes , qu'elles soient Françaises, Européennes , Mondiales.

Utiliser une norme es trés complexe , et comme une norme en appelle d'autres, on se retrouve vite avec une montagne d'autres normes,.
De plus une norme, est trés souvent sujette à inteprétation, d'où l'appariiton de guides ou de spécifications faites par l'UTE (en France), et d'avis (quelquefois différends) émis pa différends services de contrôle.

Devant la complexité de l'utilisaton e la NFC 15-100 , PROMOTELEC a édité plusieurs guides axés dans ees domaines précis ( Habitation, Tertiaire, Agicole, ......) , ainsi que sur les problèmes des protections différentielles, de la foudre, ...).
De même les industriels publient des documents de synthèse, pour le bon emploi de leurs produits ( Habitat, tertiaire, ..).

Dans le cadre de l'industrie, il me semble tout à fait normal qu'un professionnel de l'électricité intervenant dans le monde industriel possède la NFC 15-100 à jour , ainsi que quelques autres documents normatifs couvrant ses prestations habituelles. Celà fait fait parti du sérieux de sa compétance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFC 15 100 je suis dégouté Empty
MessageSujet: Re: NFC 15 100 je suis dégouté   NFC 15 100 je suis dégouté Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:53

Bonjour les amis,


Effectivement, je rejoins les propos tenus sur les normes et aussi leurs utilités pour les professionnels.

Si une entreprise ne veut pas se retrouver un procès suite à un incident , elle devra investir en terme de normes réactualisées et en formation du personnel.

En cas d'incident, le juge d'instruction récupérera tous les éléments en place ainsi que les notes de calculs des circuits..

Si les calculs ne respectent pas les normes et le dimensionnement des sections de conducteur ou des calibres du disjoncteur, alors le professionnel fermera probablement son entreprise ..

En cas d'homicide involontaire, il sera invité à un séjour à l'ombre doublé d'amende importante..

Je ne parle pas de la conscience du professionnel qui s'improvise "pro coupable et responsable " des faits ...!

Si l'entreprise n'a pas prévu de garanties pour protèger les biens du gérant ou du patron alors tout sera pris sur le champ à concurrence de la somme due !

Voici une vision réductrice des risques que chaque professionnel non averti prend tous les jours auprès des clients.

Les normes ne sont pas réalisées pour le plaisir mais pour répondre à des besoins suite aux expériences malheureuses (accidents - incidents - défaut de conception - mauvaise installation - etc. ..).

Un homme averti en vaut deux dont pour un professionnel, il faut se former et se renseigner avant d'appliquer à la légère..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

NFC 15 100 je suis dégouté Empty
MessageSujet: Re: NFC 15 100 je suis dégouté   NFC 15 100 je suis dégouté Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:55

Je ne peux qu'être d'accord avec vous... N'empêche que c'est hors de prix... pour un texte public (le droit d'auteur s'applique t'il?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NFC 15 100 je suis dégouté Empty
MessageSujet: Re: NFC 15 100 je suis dégouté   NFC 15 100 je suis dégouté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NFC 15 100 je suis dégouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une MAS triphasée particulière , mais qui suis-je : Un REGULATEUR D'INDUCTON
» qui suis je ??
» Qui suis-je?
» J'y suis il y a de la lumière
» J'suis electricien BR???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: