Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche de marques de chaudières électrique svp ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:57

Bonjour les amis ,


Je recherche des marques de chaudières électriques pour un projet personnel ..

Si vous en connaissez alors je suis preneur ...

Merci d'avance..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:42

Bonjour Pascal

La plus connue est la chaudière murale GRETEL.
J'ai suivi pas mal de fils sur d'autres forums. Et il n'y a pas de reproche à lui faire (en tant que chaudière électrique pour chauffage)

Je ne sais quel est ton projet , mais mettre une chaudière électrique est surement le résultat d'une analyse de ton problème.

Le problème le plus souvent rencontré est un sous-dimensionnement de la puissance ce qui est fort génant lors de périodes froides.
Celà est souvent le résultat d'une puissance sous-dimensionnée, poussé par des limites de compatibilité avec le contrat EDF ( mono , délstages, )
Si tu veux, on peut développer ton projet

http://www.leguideduchauffage.com/chaudiere-electrique.html#types
Cordialement





)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:44

Bonjour Loup Blanc,


Je recherche une chaudière car la mienne devient trop ancienne (chaudière gaz)..

Le choix d'une chaudière électrique est lié à un minimum de contraintes techniques et environnementales.

Pour l'entretien, je fais venir un technicien juste pour l'entretien et l'assurance...

Les autres pannes , je les gére seul y compris lors des problèmes de chaudière..

Si je dois attendre le technicien alors je passerai de longues heures au froid malgré un contrat signé !!

Suite à plusieurs constats techniques et économiques , je m'oriente sur une chaudière électrique..

Je dispose d'un plancher chauffant que je vais nettoyer en interne au niveu des tuyauteries..

La maintenance restera plus aisée car les résistances ne présentent pas de difficultés majeurs..

Maintenant l'alimentation électrique reste à être déterminée ..

Je ne pense pas que mon alimentation monophasée suffise ...

De plus, je pense utiliser le triphasé pou effectuer quelques essais spécifiques .

Voici un petit projet qui verra le jour dans quelques années car pour l'instant ma vieille chaudière au gaz se comporte trés bien..

Moins d'une panne / an avec une maintenance que j'effectue régulièrement.

Je te remercie de ta proposition et je devrais connaitre les puissances disponibles afin de prévoir l'alimentation ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:21

Bonjour

Il est évident que rester en panne cde chauffage l'hiver n'est pas le "top".
Mais c'est valable pour toutes les chaudières ..... et l'expérience m'a montré que de disposer de 2 radiateurs élctriques mobiles en secours éait indispensable ...
J'ai aussi une trés ancienne chaudière gaz +25 ans , que j'entretiens moi-même ..... car trés rustique .... celà compense la surconsommation ...

Mais je vais être obligé de la remplacer, et mon choix sera une condensation. (relevés T° Aller et Retour effectuées durant 2 hivers en confirment l'intérêt).
Mais jamais, je ne me dirigerais vers une Electrique ( pour moi, c'est bon en relève de PAC .. car homogène en énergie d'alimentation).

Pour la puissance, il te faut connaître la puissance de ta chaudière acuelle, et de par ses relevés de température ( Aller/retour , estimer a marge dont tu dispose).

Tu parlmes d'un plancher chauffant. Je suppose que tu n'as pas de circuit radiateur ... sinon, il vaut mieux 2 chaudières électriques indépendantes, car celà simplifiera de beaucoup les régulations ..et permetra un chauffage en cas de panne .....

Cordialement
Cordialement



.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:25

Bonjour Loup Blanc,


Je dispos aussi de radiateurs électriques "bon marché" et qui fonctionnent trés bien à ma grande surprise !!

Suite à une panne électrique du secteur et n'étant pas équipé de groupe électrogène, tous les systèmes de régulation et de commande seront aussi en défaut (mode commun).

Quelque soit le mode de chauffage (gaz ou électrique) , l'interruption du pilotage ou commande électrique verrouillera le fonctionnement.

La solution d'installer deux chaudières me convient bien dans l'esprit , j'ai connu un cas ou je disposais de deux chaudières au gaz et lors des maintenances ou pannes j'appréciai..

Effectivement comme j'ai un plancher chauffant, je ne dispose pas de radiateur classique (chauffage central)..

La solution n'est pas encore arrêtée par contre les évolutions des coûts énergétiques me font évoluer en terme de réalisation..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:41

Bonjour
C'est là le drame avec tous les chauffages modernes ...dépendant du secteur 230V.

C'est pour celà que j'apprécie encore ma vieille chaudière gaz qui n'a pas besoin d'électricité . En cas de panne de courant ( rare quand même ), je n'ai qu'à manoeuvrer le clapet anti-circulation, et le chauffage s'effectue en thermosiphon.

Demain, avec une chaudière moderne, on verra..... mais panne EDF= privé de chauffage gaz ... un comble .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:29

Bonjour Loup Blanc,


Je peux faire fonctionner une sorte de by pass mais pour mon épouse la maneuvre n'est pas possible ..


L'inertie thermique est limitée malgré une bonne isolation..

Je dispose en secours d'une cheminée avec un foyer pour le bois en cas d'extrème absence d'énergie ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:09

Bonjour pascal

Effectivement, la cheminée est encore le secours le plus sûr ....
mais attention à son entretien périodique ... car l'expérience montre qu'une cheminée non utilisée peut être occupée par des oiseaux ... et donc devient incompatible avec un usage en "secours" ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:42

Bonjour Loup Blanc,

J'en profite pour rappeler à ceux qui nous lisent qu'une cheminée non ramonée est susceptible de créer des incendies rapidement !!


Je tente de faire le nécessaire pour ma part Loup Blanc..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de marques de chaudières électrique svp ?   Recherche de marques de chaudières électrique svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de marques de chaudières électrique svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance
» Recherche d'un système electrique
» Recherche formateur habilitation électrique
» Recherche formateur habilitation électrique
» recherche d'une formation dessinateur de schema electrique sur autocad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Autres systèmes-
Sauter vers: