Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:16

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...
- anti intrusion
- contrôle d'accès.


Bonjour, alors voilà, après la SSI, je m'attaque aux systèmes d'alarme et de contrôle d'accès. Certes, je cherche déjà sur gogole, mais si vous connaissez des livres ou des sites détaillant bien le bouzin, je suis preneur!

Ah et... même si le domestique m'intéresse, mon truc c'est surtout le gros gros tertiaire et autres établissements recevant du public. (d'ailleurs la rénovation de certaines zones de cochin (hosto parisien) est à l'étude, ça fait mal à la tête: comprendre l'installation est une chose, mais décoder le merdes/incohérences/bugs des cahiers des charges d'offres publiques, s'en est une autre... vlà l'ambiance d'apprentissage dans ce contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:26

Bonjour O_o


C'est la réalité des affaires et projets des techniciens et ingénieurs d'aujourd'hui...

Heureusement, il existe d'autres possibilités dans les projets afin de réaliser les installations.

Je ne me souviens plus pour quel diplôme tu es apprenti O_o ?

L'apprentissage n'est qu'une phase car demain quand tu seras un professionnel , tes responsables te demanderont plus en un mimum de temps ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:42

CAP installateur d'équipements électriques (LOL?)

Mais, comment dire, les cours dispensés à l'école ne sont pas en classe "standard". Il y a un prof pour X élèves certes, mais chaque élève est autonome et avance à son rythme: l'un va faire un TP d'automatisme, un autre un tableau électrique, un dernier va gratter sa physique/mathématique. Ce système est génial dans la mesure où on peut avancer très vite si on est acharné et ainsi voir des choses qui ne sont pas au programme.

Enfin voilà... panique à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:27

Bonjour O_o


Effectivement, il existe une certaine autonomie ...!

Tous les élèves arrivent à terminer le programme défini et réussir le CAP ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:54

90% de réussite à l'examen.

Ceux qui ne réussissent pas sont généralement de gros branleurs qui ne prennent même pas la peine de se présenter à l'examen (ça n'aide pas!).

Pour le reste, l'ambiance est bonne, aucune perte de temps en discipline (vous n'êtes pas obligé de venir en cours: si tu n'as pas envie de travailler, tu es invité à rester chez toi.) et beaucoup d'entraide entre élèves (qui sont à des niveaux différents, certains viennent juste d'entrer en formation tandis que d'autres attendent d'avoir leurs résultats).

Par contre, autant les profs sont excellents, passionnés et actifs, autant l'administration de l'école se comporte comme de vrais boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:46

Malheureusement le gros problèmes dans les établissements c'est la communication je suis étudiant en BTS Domotique et accessoirement Administrateur réseau pour la cité scolaire deux lycée un LP et un LGT et bas c'est pas gagné niveau communication j'ai beau leur mettre tout les outils dans les mains intranet, GLPI quand y a des pannes pour me contacter...

Bon sinon revenons a notre sujet, qu'est ce qui t'intéresse et qu'est ce que tu veux savoir dans le contrôle d'accès car c'est super vaste technologiquement, badge sans contact, les bus de communication RS485, wiegand tout le tralala. Pareil pour l'intrusion sujet vaste alarme conventionnel, centrale aveugle, système bus... Je suis passionné de sécurité depuis l'âge de 9 ans, j'ai eus le temps de faire une collection et de constituer une grande collection Smile alors si il y a des questions y a pas de soucis les professionnels et moi même nous nous ferons un plaisir d'y répondre n'est ce pas? HéHé ! En tout cas voila un métier d'avenir qui est la sécurité...

Bon pour commencer tu peux aller voir les produits ELKRON GUARDALL SEPTAM ARITECH il font des centrales aussi bien aveugle sans clavier que avec clavier intégré... Pour les centrales à bus je te conseil d'aller jetter un oeil chez VSK j'en est installer déjà plusieurs et elle sont vraiment sympa notamment pour une entreprise qui a deux sites, interconnexions via VPN des deux centrales d'autant plus qu'elle gère l'intrusion et le contrôle d'accès HéHé... J'oublias jettes un oeil aussi chez siemens les centrales Sintony sont vraiment super sympa j'en es 4 à la maison SI120F SI200 SI400 et elle sont vraiment bien foutu avec évidemment sylcom pour la programmation. Il font aussi du contrôle d'accès tu peux regarder BEWATOR de siemens avec le logiciel Entro pour la programmation. Après en contrôle d'accès tu as NORALSY ou encore HID ou KANTECH les deux derniers sont les plus apprécier pour les très grandes installations tour de 20 000 portes par éxemple...

BOn c'est un peut long mais si tu as d'autres questions il y'a pas de problème...


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:00

ok thanks pour la réponse

tiens today justement, j'ai lâché mes études de prix pour faire une ptite étude d'exec.

Aritech... je peux pas dire quel client mais voilà l'install.

Centrale ATS 4000
10 modules ATS 1200 et un clavier ATS 1100... et pis un convertisseur RS485 / GTB sur contacts / modem (cherchez pas, le client voulait COMME ça et pas autrement... j'aurai préféré passer par le VPN pour piloter sa centrale anti intrusion à distance mais bon... c pas moi qui choiz).

Ah et puis j'ai appris ce que veut dire le ftp dans câble rj ftp cat X: fait toi plaiz!



En fait, je cherchais surtout des références, des livres qui décrivent les grandes lignes... mais il n'y en a pas.

PS aritech fait bien chier en ne mettant pas ses manuels on line, mais rien à foutre on a trouvé quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:05

LOL

Oui c'est normal c'est surtout pour éviter que les manuels tombe entre de mauvaise mais mal attentionné car quand tu réfléchis si tu as la notice tu peux savoir ou se place le pion d'autoprotection à l'arrachage tout comme l'ouverture... SI tu as besoin de notice j'ai toute les références en alarme toute marque DSC PARADOX ARITECH... Par contre ce que j'aime bien sur les aritech j'ai une CD150 et une CD3402 dans ma collection et d'autres c'est la fléxibilité des centrales dans le sens que tu est libre de faire ce que tu veux en configuration idem avec les sintony de siemens... Si tu cherches des ouvrages il y'a des livres mais malheureusement c'est plus destiné au grand publique donc tu retrouveras du matériel grand publique dedans... Mais si tu as des questions n'hésites pas !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:09

au faite en revenant a ton install en question, la mise en service peut aussi s'effectuer par le transmetteur téléphonique digital pour un télésurveilleur et vocal pour l'utilisateur final... Le VPN c'est surtout pour les systèmes multisite par éxemple dans mon install si il y a intrusion a quimper la centrale a paris est au courant de l'intrusion et tu as un message au clavier... pareil la supervision est plus simple pour le contrôle d'accès d'un site tu peux mettre à jour les droits des utilisateurs de l'autre... HéHé


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
O_o

O_o


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:24

C'est du Multisite. Pas aussi éloigné géographiquement (ça reste dans paris) mais assez loin pour chercher d'autres solutions qu'un belle tranchée sous les pavés afin de tirer un pti bus.

Sinon pour les documents, ya moyen en effet de s'échanger des trucs =p. J'ai trouvé l'intégrale des manuels aritech (me demande pas où, c'est pas honnête =), la nfc 15 100... pas de chez AFNOR (enfin pas directement)

Bref, merci pour ton aide, mais cette étude m'a bien débrousaillé l'esprit. Faut dire qu'en appel d'offre, les gars du be d'en face sont pas toujours clairs...

Censure partielle des phrases employées, O_o nous sommes sur un forum ouvert à tout public.. Un des modérateurs du forum "Pascal"
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:33

Oui je connais ça aussi...

Tu peux me passer ton adresse par message privé pour des échanges de doc...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...   Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de documentation pour lecture de schémas électriques
» Accés au serveur XDIR
» Problème d'accés au forum !
» entretien du groupes électrogènes
» Présentation Brama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La Securité (alarme, intrusion, surveillance)-
Sauter vers: