Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 choix materiel et schema électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2009

choix materiel et schema électrique Empty
MessageSujet: choix materiel et schema électrique   choix materiel et schema électrique Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:18

bonjour
je dois faire un choix de marériel ( contacteur ,disjoncteur ) piloter par des bouton poussoires pour la gestion de l'éclairage dans une zone je voudrai savoir comment faire pour choisir les reference de ces materiel. sachant que jai 10 bouton poussoires et la tension d'alimentaion est 220
comment faire le scghema unifulaire de cette installation

merci

bonjour vous avez raison j'ai pas eté tres claire. Au fait je dois gérer automatiquemnt l'éclairage de différentes zones au totale j'ai 10 zones. cette éclairage est géré pa r un automate j'ai deja fait le programme automate et c'est pas la peine de mettre des minuterie car j'ai deja fait des fonction sur mon programme qui peuvent faire les minuteries ,télérupteur et bloc horodateur ( pour les heure ) .
Sur ces 10 zones, chaque zones se compose d'un nombre determiné de neon pour l'éclairage et donc jaurai 10 boutons poussoires pour piloter l'éclaige des differentes zones , les bp sont sans voyant l'extinction est gerer par l'horodateur et la fonction minuterie et par un interrupteur crepusculaire pour certaines zones.
pour le choix du materiel j'ai mesuré l'intensité du courant pour chaque rangé de neon et jai environ 5A, donc j'ai choisi 10 contacteur de 10A ,10 Disjoncteur de 10A , 10 Bp sans voyant et il me fau aussi choisir une disjoncteur de protection pour mon automate et mon interupteur crepusulaire mais je ne sai pas le quel choisir ( differiel ou non , et l'intensité aussi )
Donc j'aimerai que vous m'aidiez sur schema électrique(mon grand probleme) et le choix materiels( s'il en manque)
j'espere que cette fois j'ai bien expliqué mon besoin
merci de votre comprehension


Dernière édition par emen le Sam 23 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

choix materiel et schema électrique Empty
MessageSujet: Re: choix materiel et schema électrique   choix materiel et schema électrique Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:08

Salut,

Pour obtenir réellement une aide il faudrait que tu détailles un peu plus précisément tes besoins.
En habitat ? Combien de points lumineux? Il s'agit de commander les luminaires uniquement avec des boutons poussoirs? Sans minuterie (avec ou sans préavis d'extinction)? BP avec voyants ou sans? etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix materiel et schema électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel
» Répartition du matériel dans notre instalation électrique
» Choix materiel Domotique KNX
» DEPANNAGE MATERIEL ELECTRIQUE
» Vente matériel électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: